Retour

Bien-être

10 jours pour faire le plein d'énergie

Vous vous sentez fatigué et sans énergie ? Vous travaillez trop et ne dormez pas assez ? Alors un bon nettoyage, une détoxination de votre organisme pour retrouver une nouvelle vitalité, régénérer tous ses systèmes et lui apporter un maximum d’énergie et de bien-être vous sera certainement bénéfique ! Une belle peau, un corps ferme et sain, un esprit clair et fort dépendent de la capacité de votre organisme à se débarrasser des toxines et des déchets métaboliques avant qu’ils ne puissent attaquer les cellules et les tissus, les organes et les systèmes.

Enlevez les toiles d'araignées

 

L’organisme humain est pourvu d’un magnifique système d’autonettoyage qui fonctionne automatiquement. Mais la nourriture et la boisson que nous consommons, la tendance à une vie stressante et sédentaire, la pollution croissante à laquelle nous sommes exposés à travers l’air que nous respirons et l’eau que nous buvons, créent une situation loin d’être idéale. Le nombre de toxines et de déchets métaboliques qui se trouvent dans le corps dépasse de loin sa capacité d’élimination. Ils sont alors stockés dans les tissus, les privant de leur vitalité. Ils accaparent les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de la peau, des cheveux et de l’organisme entier, l’empêchant de fonctionner à son meilleur niveau. Alors que faire ?

 

Une alimentation naturelle fraîche et crue

 

Une nourriture essentiellement crue accroît votre vitalité, votre bien-être et améliore votre aspect physique. Elle protège votre corps du vieillissement prématuré. Les légumes crus, les fruits frais, les grains entiers, les graines et les noix ont une qualité énergétique extraordinaire et légère. Ce sont les plus grands fournisseurs de vitamines, de minéraux et d’enzymes pour la santé, de protéines, d’hydrates de carbone naturels et d’acides gras essentiels. Ils représentent également une source inégalée de fibres naturelles.

 

Le livre "10 jours pour se régénérer" s’appuie sur ce régime alimentaire simple qui se réfère aux grandes lois de la diététique moderne. Elle se divise en quatre parties :

 

1er jour : Prépation de votre corps au processus d'élimination

Évitez tous les stimulants (café, thé, alcool) également le pain, les pâtes et les céréales. Préparez une salade de fruits ou de légumes pour votre dernier repas du jour (autour de 18 heures). Buvez une tisane avant de vous coucher, cela repose votre système en lui accordant 12 heures pour éliminer

 

2ème et 3ème jour : Régime aux fruits favorisant l'élimination rapide

Ce régime agit de plusieurs manières* c’est pourquoi nous vous conseillons de commencer un vendredi, afin que vous puissiez vous reposer le week-end. Pour fatiguer le moins possible le système digestif, un seul type de fruit est en principe consommé durant une journée. Choisissez vous-même votre fruit de la journée. Chaque fruit a ses propriétés* particulières : pommes, raisins, ananas, papayes et mangues sont particulièrement indiqués si c’est la saison. Un petit conseil : vous devez sentir la sensation de faim avant de passer à table.

 

4ème au 8ème jour : Alimentation active

Commencez par un petit déjeuner à base de fruits, très important pour encourager votre foie à se défaire rapidement des toxines stockées. Le déjeuner consiste en une grande salade de crudités et des graines germées, garnies de quelques graines de tournesol ou d’amandes blanchies. Le dîner se composera d’un plat de légumes cuits à la vapeur ou au wok, avec une sauce à base de crudités mixées.

 

9ème au 10ème jour : Reprogrammation 

À chaque repas, l’accent est placé sur les produits frais crus, mais un repas par jour (midi ou soir) contiendra un aliment cuit (soupe aux pois, légumineuses, céréales complètes).

 

*Plus de détails dans le livre "10 jours pour se régénérer" par Leslie Kenton.

 

 

 

 

 

Retour