Retour

Saveurs

Comment choisir sa tablette de chocolat ?

Tout le monde, ou presque, aime le chocolat... et en ces périodes de fêtes, notre consommation explose ! Mais chacun aime "son chocolat". Mathilde notre responsable de gamme nous donne quelques astuces pour bien lire l'étiquette des tablettes de chocolat. Suivez le guide !

Choisir du chocolat bio !

Parce que le développement des cacaoyers est naturel et que l'utilisation de pesticides et d'autres produits chimiques de synthèse est interdite !

 

Nous choisissons aussi du 100% pur beurre de cacao,

Parce qu’il s’agit d’un produit naturel qui offre de l’onctuosité et de la douceur au chocolat. Il n’y a pas d’autres matières grasses ajoutées.

 

La Vie Clairea choisi de ne pas utiliser de lecithine de soja.

La Vie Claire a choisi de ne pas utiliser de lécithine de soja parce que son rôle n’est pas indispensable : il limite le risque de blanchiment des tablettes.

 

Le pourcentage de cacao

Il définit l’ensemble des éléments issus de la fève de cacao. Par exemple, 85% de cacao = 65% de pâte de cacao + 20% de beurre + de la poudre de cacao. Plus le pourcentage est élevé, plus le goût du chocolat est intense.

 

Selectionner avec soin l'origine de cacao :

Le chocolat de la gamme « Dégustation » chez La Vie Claire garantit 1 à 2 origines maximum de provenance de pâte de cacao. Chaque origine à ses propres arômes, c’est ce qui va déterminer le goût du chocolat. La qualité du chocolat se caractérise notamment par l’origine des fèves de cacao. En Amérique Centrale, le cacaoyer majoritairement cultivé est le Trinitario. C’est une variété d’arbre qui révèle pleinement l’intensité des fèves de cacao. Le cacao est de grande qualité, corsé et long en bouche.

 

Retour