Retour

Soin & beauté

Des secrets de beauté dans votre cuisine

On l’oublie souvent, mais ce qui est bon dans l’alimentation l’est aussi sur notre peau. Redécouvrons quelques « secrets de grand-mère » naturels et efficaces.

SE DÉMAQUILLER avec l’huile d’olive et l’huile d’avocat

 

La première, idéale pour les yeux, renferme du bêta-carotène, qui est un précurseur de vitamines antioxydantes. La deuxième, également riche en vitamines, est excellente pour la souplesse de l’épiderme de votre visage. Appliquez en imbibant un coton. Adieu le mascara, le fond de teint et la pollution !

DES DENTS BLANCHES avec le bicarbonate de soude

 

Il se présente sous forme d’une fine poudre blanche, naturelle et sans danger, formée à partir de sel et de calcaire. Le produit équilibre le pH* des cellules et le stabilise, ce qui lui donne l’avantage de lutter contre des éléments acides. Il va éviter la formation de dépôts et de tâches sur la surface des dents, dus au café ou au thé. Saupoudrez du bicarbonate sur votre brosse à dents humide, à la place du dentifrice, et brossez-vous les dents de cette manière 2 fois par semaine.

GOMMAGE PRÉCIEUX au café pour le corps

 

Le marc de café élimine les cellules mortes et l’huile d’olive adoucit votre peau. Conservez le marc de deux cafés et mélangez-le avec 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Deux fois par mois est une fréquence suffisante pour ne pas agresser votre peau.

UN SOIN CAPILLAIRE à l’huile de noix de coco

 

Très nourrissante, elle contient des acides gras qui vont réparer les cellules de votre cuir chevelu.

Il faut répartir l’équivalent de 2 à 3 cuillères à soupe sur l’ensemble de votre chevelure et garder le masque, idéalement une nuit. Le lendemain matin, rincez abondamment avant la pose de votre shampooing.

UN TEINT NET cocktail citron-miel

 

Le citron, connu pour sa teneur en vitamine C** mélangé au miel, aux propriétés cicatrisantes et antiseptiques tonifient et purifient votre peau. Mélangez 2 cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez le masque sur le visage, laissez agir 20 minutes et enlevez à l’eau tiède.

 

 

*Le pH est une donnée qui définit si un milieu est acide ou basique (notre peau, notre sang, l’eau de la piscine, etc.)

**52 mg par 100 g, soit 80% de l’apport journalier recommandé

Retour