Retour

Soin & beauté

Le beurre de Karité

Que savez-vous sur ce produit de beauté emblématique d’Afrique de l’Ouest ? Laissez-vous surprendre par ce beurre sensuel et protecteur.

Le beurre de karité est tiré des fruits du karité, un arbre qui pousse à l’état sauvage en Afrique de l’Ouest.

VRAI

On trouve cet arbre dans la savane, du Sénégal au Mali en passant par le Burkina Faso, le Nord du Ghana, le Togo, le Bénin, jusqu’au Nigéria. Son fruit ressemble à un petit avocat. Pour obtenir le beurre de karité, on presse la noix qu’il contient.

 

Le beurre de karité convient seulement aux peaux grasses.

FAUX

Grâce à sa teneur élevée en acides gras insaponifiables, les phytostérols, ce baume de jouvence accélère la régénération des cellules de l’épiderme. Il protège et hydrate en profondeur grâce à son film protecteur, c’est donc l’allié des peaux sèches ou abîmées. Riche en vitamines A, D, E et K, il permet aussi de lutter contre le vieillissement de la peau, qui reste souple et douce après application.

 

On peut l’utiliser pour soigner les cheveux.

VRAI

Il répare les pointes fourchues en nourrissant la fibre capillaire, hydrate et protège toutes les crinières : cheveux colorés, frisés, secs, ou afros… Sa générosité ne fera pas de jaloux !

 

Le beurre de karité est plus efficace en hiver.

FAUX

Ses propriétés nourrissantes protègent la peau du froid mais aussi de la déshydratation produite par l’exposition au soleil. Il prolonge même le bronzage grâce à ses qualités réparatrices. Vous pouvez donc l’utiliser en après-soleil ou en crème quotidienne en toutes saisons !

Retour