Retour

Saveurs

Les graines qui germent facilement

Les graines germées nous communiquent l’énergie qu’elles mettent en oeuvre dans leur processus de croissance et développent notre vitalité. La germination provoque une explosion des micronutriments et une prédigestion des macronutriments, rendant ces aliments hautement énergétiques et très facilement assimilables.

LUZERNE (OU ALFALFA) : contient du magnésium, de la vitamine K. Elle est antioxydante, réduit le cholestérol et est antihémorragique.

LENTILLE : riche en phosphore et en fer, bénéfique pour les os et les dents, ainsi que la formation des globules rouges dans le sang.

QUINOA : contient les 22 acides aminés essentiels. Très riche en protéines, il est sans gluten et convient particulièrement aux végétariens.

MILLET : céréale la plus riche en vitamine A, contient beaucoup de silice et de fer. Elle est antioxydante, et bonne pour la croissance osseuse.

SARRASIN : riche en vitamine P et B, antioxydant, augmente le métabolisme, reminéralisant, bon pour la circulation sanguine. Il est également sans gluten.

SÉSAME : contient du magnésium, du calcium, du zinc et du fer. Il contient de nombreuses fibres et est recommandé pour la prostate.

TOURNESOL : contient du manganèse, du zinc et du phosphore. Réduit le cholestérol, diminue les inflammations.

FÉNUGREC : contient des fibres et des protéines, stimule l’appétit, accroît la production de lait maternel. 

ÉPEAUTRE : riche en protéines et en glucides, excellent aliment de l’effort. Son fort taux de magnésium en fait aussi un aliment antistress.

KAMUT : contient des acides aminés essentiels, des acides gras non saturés. Riche en sélénium, aide à combattre la formation des radicaux libres et l’apparition des maladies cardio-vasculaires. Il est sans gluten.

Retour