Retour

Soin & beauté

Prenez soin de votre peau

Nous sommes nombreuses à nous éparpiller dans notre façon d’aborder notre routine de soins. Changer, tester, essayer des tas de produits différents, même bio et naturels, tous les jours, toutes les semaines, tous les mois… ne fera que vous éloigner de la peau de vos rêves. Car la peau apprécie la constance. Apprenez à être fidèle à vos cosmétiques naturels. Vous pouvez tout à fait changer de produits par goût, mais suivre le rythme des saisons sera déjà un changement bien suffisant.

La routine du matin

 

Commençons les choses dans l’ordre d’une journée ordinaire. C’est le matin et vous vous apprêtez à vous occuper de votre peau. Notre peau vit et respire, elle doit s’adapter aux agressions, à la pollution, aux germes, au maquillage qui viennent perturber son équilibre. C’est pour cela que le nettoyage et le démaquillage sont si importants. Le bon geste est d’appliquer plusieurs sprays d’eau florale sur votre visage et de passer immédiatement, avec des gestes doux, un coton démaquillant bio (ou une lingette démaquillante lavable). Continuez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résidus visibles sur votre coton.

 

À nouveau, humectez-vous plusieurs fois le visage avec des sprays d’eau florale et ne l’essuyez pas. Gardez votre peau bien humide pour appliquer la suite du soin. Recueillez deux pressions de gel d’aloe vera et ajoutez-y deux ou trois pressions d’huile végétale de votre choix. Du bout du doigt, mélangez les deux ingrédients puis appliquez ce mélange directement sur votre peau encore humide. Faites-le pénétrer en vous massant doucement le visage sans oublier le cou. C’est tout ? Oui, c’est tout.

 

Ces trois ingrédients n’auront pas pour seul rôle celui d’améliorer notre peau, ils feront aussi office de film protecteur tout au long de la journée. Renouez avec des produits cosmétiques naturels, les plus bruts possibles, qui auront conservé la quintessence de leurs actifs. Ainsi, vous entretiendrez durablement votre peau sans jamais l’agresser.

ATTENTION :

L’eau de nos robinets est aujourd’hui particulièrement « dure ». Cela signifie que par sa composition, elle irrite et fragilise l’épiderme. Pour ce petit débarbouillage matinal, une simple eau florale et un disque de coton démaquillant suffiront pour vous rafraîchir.

Retour