Retour

Saveurs

Rencontre avec Marie-France, blogueuse "Save The Green"

"Save The Green", c'est l'invitation lancée par Marie-France Farré, naturopathe et auteure culinaire passionnée, depuis son blog du même nom. Cette maman de trois enfants vit de son amour pour la cuisine, l'écologie et le bien-être des gens.

Il était une fois... elle et nous !

“Il y a quelques années, Stéphanie, du service communication de La Vie Claire, m’a proposé de tester certaines nouveautés. Plusieurs produits m'ont inspiré des recettes végétariennes pour mon blog. Le déclic de notre collaboration a été le lien de confiance naturel qui s'est instauré ... et qui perdure !"
M.F

Si nous voulions absolument vous présenter Marie-France, c'est surtout pour nos convictions partagées. Celles qui nous poussent à créer et progresser. En témoignent les rubriques du blog, manger bio ne signifie pas s’approvisionner au supermarché du coin avec des produits estampillés bio. Pour Marie-France "manger bio c’est manger responsable !". Il faut regarder au-delà du label : manger de façon éthique, respecter les saisons, consommer un maximum de produits bruts et voir dans quelle logique les marques s’inscrivent.

 

Un coup de cœur, c'est encore mieux quand c'est réciproque !

“L'histoire et les valeurs de La Vie Claire me parlent. J'ai été surprise de savoir que les salariés sont formés aux bases de la nutrition saine. C'est un sacré engagement et une vraie différence pour une marque. J'avoue être assez sélective pour mes collaborations, je privilégie l'approche éthique et responsable des marques dans l'intérêt de mes lecteurs et publics". M.F

 

Un beau souvenir ?

“La Vie Claire m’a soutenue financièrement pour ma participation à un festival local à Cuisery, qui soutient l'association Théracoeur. Elle m’a aussi offert de jolis tabliers pour mon association "Le labo végétal". Je suis vraiment gâtée et fière de ce partenariat”. M.F

 

Cuisine d'été de Marie-France
Plus de cru dans vos menus !

En été, profitez des beaux fruits et légumes de saison pour manger cru. Rien de tel qu'une soupe crue ou un smoothie rafraîchissant pour les enfants.
Un cheesecake aux fruits sans cuisson et sans lactose en dessert ravira vos convives. Manger cru, c’est faire le plein de nutriments, revisiter certaines recettes et découvrir de nouvelles saveurs. Et si vos courgettes se transformaient en beaux spaghettis assaisonnés d'une sauce citron,
huile d'olive et menthe ?
Les crudités se dégustent de préférence en début de repas afin qu’elles soient mieux digérées. Les fruits seront à consommer par contre entre les repas, seuls, pour éviter les putréfactions et les ballonnements.
Si vous avez les intestins fragiles et supportez mal les crudités, n’oubliez pas de bien les mâcher (et donc de les garder en bouche quelques instants) ou de les consommer en jus grâce à un extracteur.
Gardez toujours en tête que les légumes sont plutôt reminéralisants et les fruits revitalisants.

 

RECETTE DE “HOUMOUS” CRU DE COURGETTE
Mixez dans un blender ou un robot :
1 gousse d’ail
1 grosse courgette crue (avec la peau)
1 bouquet de coriandre (ou de persil)
1 c. à s. bombée de crème de sésame bio
2 c. à s. de levure maltée
1 jus de citron
1 c. à c. de cumin en poudre
1 c. à c. de coriandre en poudre
du sel et du poivre
Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Servir avec des bâtonnets de légumes.

WWW.SAVETHEGREEN.FR

Retour