Retour

Soin & beauté

Une belle peau après l'hiver

Une belle peau après l'hiver

Les températures augmentent. Le ciel s’éclaircit et les bourgeons sur les arbres laissent augurer de belles journées loin des frimas. Votre peau s’éveille aussi. Comment l’aider à retrouver une seconde jeunesse ?

Manger bien

Pour afficher un teint lumineux, soignez votre alimentation. Commencez par privilégier des aliments contenant de la vitamine E, aux propriétés anti-oxydantes reconnues. Vous en trouverez dans les huiles de tournesol, pépins de raisin, maïs, les oléagineux (amandes, noisettes), le miel, les légumes verts à feuilles et les céréales bio complètes. Pensez aussi à la vitamine A. Egalement appelée rétinol, elle régénère les tissus et protège la peau du vieillissement. Faites une cure de fruits et de légumes (carotte, chou blanc, chou rouge, épinard, asperge blanche, kiwi, orange, pamplemousse...), à déguster en soupe, en jus ou en smoothie (avec un peu de boisson au riz ou au soja bio, c’est plus onctueux). D’une façon générale, les fruits et légumes colorés sont riches en caroténoïdes. Ces substances anti-oxydantes aident à lutter contre le vieillissement de la peau et stimulent la production de mélanine. Mélamine ? C’est le pigment qui vous donne une « bonne mine ». Quant à la vitamine C, elle vous aide à faire le plein d’énergie. Les agrumes par exemple en sont bien pourvus.

 

Conseil + : en cette fin d’hiver, pensez à la sève de bouleau, dépurative et drainante, parfaite pour vous procurer un teint frais. 

 

Vivre sain

Pour ne pas avoir une mine “chiffonnée”, il faut dormir suffisamment, de 7 à 8 heures en moyenne, sur une literie confortable, solide et durable et dans une pièce modérément chauffée, autour de 20°C dans l’idéal. Maintenez aussi un taux d’humidité de 30 à 40% dans votre intérieur. Bien dormir, cela suppose aussi dîner d’une nourriture légère et facile à digérer. Si vous prenez un bain, censé vous détendre après une journée stressante, veillez à ne pas le prendre ni trop long ni trop chaud. Surtout, n’oubliez pas de vous sécher soigneusement la peau avant d’appliquer généreusement le lait corporel Avoine Épeautre La Vie Claire, si nourrissant. Pour vous hydrater de l’intérieur, buvez de l’eau, du thé vert bio ou des infusions : la bardane ou la pensée sauvage détoxifient la peau. Mieux, goûtez aux superfruits : myrtille, grenade, goji, acaï... (en rayon chez La Vie Claire) sont de vrais élixirs de jouvence grâce à leurs pouvoirs antioxydants. Enfin, sortez tous les jours, un bol d’air quotidien, même s’il fait froid vous revigorera ! 

 

Conseil + : La levure de bière en gélules (2 à 4 gélules par jour, existe à la marque La Vie Claire) rend la peau souple et ferme.

 

 

Bien traiter sa peau

Exit les cosmétiques chimiques ... Vive les produits bio ! Mais pas n’importe lesquels. Ceux aux fruits font merveille, particulièrement  la myrtille et la cranberry, deux petites baies bourrées de vitamines et d’antioxydants. La Vie Claire vous a concocté une ligne complète de huit produits de beauté, certifiés Cosmebio®, riches en principes actifs, sans colorants, sans paraben, sans PEG ni dérivés pétrochimiques. Ces crèmes, lotions, lait, gel exfoliant… contiennent le meilleur de la myrtille bio, reconnue pour ses vertus anti-oxydantes, adoucissantes et révélatrices d’éclat, et de la cranberry bio, un trésor de vitamine E, qui possède également des effets anti-âge et purifiants exceptionnels, ainsi que des vertus hydratantes et revitalisantes. A ces extraits de fruits, sont associés de l’eau florale, des huiles végétales et essentielles. Pensez aussi aux argiles surfines La Vie Claire : il en existe une pour chaque type de peau (la rouge pour les peaux sèches, la jaune ou la verte pour les peaux mixtes à grasses et la blanche pour les peaux sèches et fragiles).

 

Conseil + : N’oubliez pas vos mains ! Pour les protéger du froid qui assèche leur peau fragile, appliquez plusieurs fois par jour la crème hydratante myrtille cranberry pour les mains La Vie Claire.

 

Test : avez-vous la peau sèche, grasse ou mixte ?

Votre couleur de peau naturelle :

A. Très claire

B. Claire

C. Mate

 

Vous  vous maquillez :

A. Très peu car vous tolérez peu de produits

B. Parfois mais en utilisant que des produits de qualité

C. En faisant attention à matifier en permanence votre peau

 

Vous préférez vous démaquiller avec :

A. Un lait démaquillant hydratant 

B. Un gel nettoyant 

C. De l’eau et un savon doux  

           

L’aspect de votre peau :

A. Vous avez la peau fine

B. Elle brille uniquement sur le front, le nez et le menton

C. Elle luit facilement 

 

Votre pire cauchemar :

A. Les rougeurs

B. Les ridules

C. Les points noirs

 

Au soleil :

A. Vous avez une peau de crocodile malgré la crème écran total

B. Vous avez bonne mine mais vous devez protéger et nourrir votre peau

C. Vous êtes bronzée avec une simple crème hydratante et protectrice

 

En hiver, votre peau tiraille :

A. Souvent

B. Rarement

C. Jamais

 

Vos pores sont dilatés :

A. Non

B. Parfois

C. Oui

 

Votre profil :

Majorité de A : Vous avez la peau sèche

Le plus souvent fine, les peaux sèches ont des pores peu visibles. Leur aspect est donc plutôt agréable. Cela dit, elles restent sujettes à quelques désagréments, dus à leur manque d’hydratation : elles tiraillent ou rougissent parfois. Buvez donc au moins 1,5 litre d’eau par jour. Côté produits de beauté, testez la crème de jour pour peaux sèches La Vie Claire, qui procure hydratation et protection toute la journée et n’hésitez pas à utiliser le lait démaquillant La Vie Claire qui laisse votre peau fraîche et parfaitement nettoyée.

 

Majorité de B : Vous avez la peau mixte

C’est le type de peau le plus répandu. La zone T (front/nez/menton) est souvent grasse alors que les joues sont sèches. Pour réguler le sébum, utilisez des produits pour peaux normales à mixtes sur la zone médiane et des produits pour peaux sèches sur les joues.  Vous pouvez rééquilibrer votre épiderme avec l’eau micellaire La Vie Claire qui élimine les traces de maquillage et les impuretés accumulées toute la journée et laisse votre peau tonique et lumineuse. Après ? A vous  la crème de jour pour peaux mixtes La Vie Claire, qui revitalise et protège votre peau et vous aide à avoir un teint unifié.

 

Majorité de C : Vous avez la peau grasse

Souvent sujettes aux points noirs et autres boutons, les peaux grasses sont plus épaisses, avec des pores dilatés. Pourtant, bien que riches en sébum, elles manquent d’eau. Il faut donc boire beaucoup tout au long de la journée et appliquer les bons produits, qui matifieront votre peau : associez le gel nettoyant pour le visage La Vie Claire et le tonique La Vie Claire qui la débarrasseront de toutes les impuretés. Si votre visage luit, utilisez régulièrement le gel exfoliant doux  pour le visage  La Vie Claire qui nettoie et adoucit en douceur tout en rendant la peau de votre visage lisse et veloutée, prête à accueillir un soin hydratant.

Retour