Laurier feuilles bio

LA VIE CLAIRE

2,49 €

25 g soit 99,60 € / KG

En stock

Description

La Vie Claire vous propose une large gamme de plantes et d’infusion pour prendre soin de vous.
Notre corps étant constitué de 60% d’eau, il est conseillé d’en boire au minimum 1 à 1,5 litre par jour.
Une consommation régulière d’infusions est donc une façon agréable de répondre aux besoins de notre organisme tout en variant les saveurs.

Composition

Feuilles de laurier*.

* Ingrédients agricoles issus de l'Agriculture Biologique

Conditionnement Marque
sachet de 25g LA VIE CLAIRE
  • Infos Nutrition

    Dans la mythologie grecque, Apollon tomba amoureux de la nymphe Daphné, qui refusa ses avances et préféra être changée en laurier pour lui échapper. Apollon décida d’en faire son emblème et s’habilla d’une couronne de laurier.
    Le laurier (Laurus nobilis) est une plante honorifique dans de nombreuses civilisations antiques : on en couronnait les guerriers, les empereurs, les poètes et les vainqueurs.
    Les anciens prêtres et médecins conseillaient aux personnes fatiguées de respirer à plein poumons les douces effluves que dégageaient les bois de lauriers.
    Les « bacca laureati » étaient des écoliers qui, ayant réussi leurs examens, étaient couronnés d’une guirlande de laurier d’où l’origine du mot « baccalauréat ».

  • Préparation

    Pour extraire les principes actifs des plantes, vous pouvez utiliser différents modes de préparation :
    L’infusion : pour les fleurs, les feuilles, les baies et les graines à huile essentielle, verser ½ litre d’eau bouillante sur 3 à 5 g de plante, couvrir et laisser infuser environ 10 mn.
    La décoction : pour les racines, les écorces et les graines, jeter 5 à 10 g de plante dans ½ litre d’eau bouillante et maintenir l’ébullition pendant 10 à 30 mn.
    La macération : pour certaines racines, laisser « macérer » 5 à 8 g de plante dans ½ litre d’eau froide pendant environ 2 heures.
    Quel que soit le mode de préparation, filtrer votre infusion à l’aide d’une passoire à fin tamis avant de la consommer.
    Certaines plantes aromatiques peuvent être employées pour parfumer et relever vos préparations culinaires (herbes de Provence, laurier, thym, thym citron, romarin, sarriette, sauge, etc…).

La Vie Claire
vous suggère