Pur jus de citron

LA VIE CLAIRE

2,35 €

50 cl soit 4,70 € / L

En stock

Description

Le pur jus de citron La Vie Claire est sans sucre ni eau ajoutés. Les citrons utilisés dans notre recette sont cultivés en Sicile, récoltés à maturité et pressés sur place.
Quoi de plus rafraîchissant et désaltérant qu'un jus de citron bien frais, additionné d'eau ? Son acidité et sa légèreté en font, en effet, la boisson idéale des grandes soifs.

Composition

Jus de citron jaune de Sicile*.

* Ingrédients agricoles issus de l'Agriculture Biologique

Conditionnement Origine Marque
Bouteillle de 50 cl Fabriqué en Sicile LA VIE CLAIRE
  • Infos Nutrition

    Le citron renferme un bel éventail de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments, indispensables à l'organisme. C’est un véritable remède à l'oxydation de certains légumes et fruits, qu'il empêche de noircir à l'air (tels que l'avocat, la poire, la banane...) grâce à sa richesse en vitamine C.

    Pour 100ml
    Valeur énergétique 25 kCal • 120 kJ
    Matières grasses 0,1g
    Dont acides gras saturés 0g
    Glucides 6,5g
    Dont sucres 1,8g
    Fibres alimentaires 0,4g
    Protéines 0,4g
    Sel 0,005g

  • Conservation

    A conserver au frais après ouverture.
  • Utilisation

    Le pur jus de citron peut être utilisé en boisson dilué dans l’eau (citronnade), en assaisonnement (dans un cake aux olives) ou pour relever subtilement les plats (curry de poulet). Son acidité permet également, en marinade (additionné d'huile et d'herbes aromatiques) d'attendrir les viandes et les poissons. Tout simplement, le jus de citron peut également remplacer le vinaigre dans l'assaisonnement d'une salade.

    Pour apaiser les voix enrouées, faites fondre une bonne cuillère de miel dans une infusion de thym très chaude et ajoutez 1 ou 2 cuillères à soupe de jus de citron. Soulagement garanti !

A lire aussi

Produit vedette

Le Citron

C’est un précieux allié en cuisine pour réveiller les papilles d’une fraîche saveur acidulée. Il équilibre les plats trop riches et favorise une meilleure digestibilité grâce à son action sur le foie et le pancréas. Source de vitamine C et de flavonoïdes, de sels minéraux et d’oligo-éléments dont le cuivre, le jus de citron est bien connu pour stimuler l’immunité en cas de coup de froid, pour son action anti-bactérienne et ses propriétés anti-oxydantes.