Rencontre avec une crêpe bretonne

Je suis fabriquée avec des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et typique de ma belle Bretagne… je suis, je suis… la crêpe bretonne !

Vous vous présentez comme LA référence bretonne ?

En effet, je persiste et je signe, moi la crêpe bretonne, je suis une tradi, une incontournable, … aussi vrai que le Fest-Noz ou le Kouign-Aman !
Impossible de résister à mon bon goût, unique.

Oui, on m’a dit que vous n’étiez composée que de bonnes choses…

Ça oui… Je suis fabriquée avec des matières premières rigoureusement sélectionnées. 

Une recette qui n’a pas évolué, on ne change pas ce qui plaît… Et apparemment, vous m’aimez bien !

Mais encore ? 

En fait, on me réalise avec des oeufs issus de poules bretonnes élevées en plein air et nourries avec une alimentation biologique.
Ensuite, du beurre doux bio élaboré à partir de crème fraîche et d’une manière traditionnelle dans des barattes “ tonneaux ” reproduisant le geste lent et ancestral de la fabrication du beurre et de la farine bio, broyée à la meule de pierre d’où sa teinte ocrée et sa densité ainsi que sa qualité gustative et nutritive inégalable.
Enfi n, je contiens du sucre roux du Brésil, issu de plantations contrôlées par l’organisme certificateur, ECOCERT. 

Vous êtes souvent accompagnée…

Et oui, même si je suis déjà très savoureuse à l’état naturel, on aime bien me déguster accompagnée, notamment de confiture, beurre ou caramel. Au petit-déjeuner ou au goûter, froide ou réchauffée dans une poêle avec un peu de beurre, je reste tendre et fais toujours plaisir à toute la famille !

Vous n’avez rien à vous reprocher ? 

Nous répondons à un cahier des charges très strict établi avec chacun des fournisseurs de ma biscuiterie. Des contrôles sont fréquemment réalisés pour assurer la qualité irréprochable que vous attendez de moi et dans la plus pure des traditions de la biscuiterie bretonne.

 

Partenaires depuis plus de vingt ans

La Vie Claire travaille depuis 1990 avec le même partenaire, rencontré lors d’un fameux appel d’ores pour des madeleines au citron, remporté haut la main par l’entreprise bretonne.
Ce partenaire de longue date a été choisi pour réaliser la boîte collector de biscuits, à l’occasion du soixante-cinquième anniversaire de La Vie Claire.
“ Un sacré challenge, nous explique Paul Guillou, son fondateur et directeur. Il s’agissait de remplir des milliers de boîtes de biscuits à raison de 10 sachets de 2 biscuits de 5 sortes différentes :
sablés à l’épeautre, sablés au sésame, sablés quinoa citron, aux amandes et multicéréales, à la louche 120 000 sachets ! 

Mes collaborateurs m’ont traité de “ fou ” ! C’était un vrai défi mais j’aime relever les défis. Comme La Vie Claire.
Espèrons que les consommateurs sauront apprécier ces petits biscuits fabriqués dans le chaudron de l’amour et de la patience ! ”