Une belle peau avant l’été ? Un, deux, trois, partez !

Lézarder au soleil, vous en rêvez ? Avant, quelques gestes pour préparer votre peau.

Nettoyez.

Quel que soit votre type de peau, débarrassez-la de ses impuretés accumulées tout au long de la journée. C’est d’autant plus important en ce moment qu’après avoir été engoncée sous des écharpes ou des cols roulés tout l’hiver, votre peau a besoin de respirer.  La ligne de cosmétiques bio à base de myrtille et de cranberry La Vie Claire, aux vertus antioxydantes, purifiantes et revitalisantes, comporte en particulier une eau micellaire (pour les peaux mixtes) et un gel nettoyant (pour les peaux grasses).

Purifiez.

Les bains vapeur (fumigations) aux huiles essentielles bio favorisent l’ouverture des pores et permettent ainsi de compléter en profondeur le nettoyage de la peau. En outre, la vapeur stimule la circulation sanguine tout en éclaircissant la peau.

Quelles huiles essentielles utiliser ? Testez donc le niaouli, le géranium type Bourbon ou encore la lavande vraie, à raison de 2 à 3 gouttes versée dans un bol d’eau bouillante. Une fois le soin terminé, rincez votre visage à l’eau fraîche et séchez.

 

Exfoliez.

Pour les peaux normales à mixtes, une à deux fois par semaine, et après chaque bain vapeur, procédez à un gommage doux pour finir d’éliminer les cellules mortes, redonner un effet tenseur à votre peau et faciliter son hydratation. L’exfoliant myrtille-cranberry La Vie Claire lisse parfaitement la peau. Vous pouvez aussi confectionner votre propre gommage  (1 cuillère à soupe de miel bio mélangée à une cuillère à café de sucre en poudre).

Hydratez.

Une peau bien nourrie résiste mieux aux agressions du soleil. Elle bronze aussi plus efficacement. N’attendez pas d’avoir une peau de lézard pour vous enduire d’une crème hydratante ou d’une huile végétale riche en vitamines A et B aux vertus nourrissantes, hydratantes et regénérantes, comme l’huile de noyau d’abricot Cosmébio® à appliquer une à deux fois par jour. Mélangée à de l’argile, elle constitue aussi un excellent masque de beauté pour dérider l’épiderme. 

Détoxinez.

Hydrater sa peau de l’extérieur, c’est bien, mais le faire de l’intérieur, c’est mieux. Pour cela, buvez beaucoup d’eau ! Pensez aussi aux cures de détox à base de thé vert, un allié pour éliminer. Autres élixirs de jouvence, les jus de fruits et de légumes bio maison concoctés au mixer avec des végétaux de saison riches en carotène (abricot, melon, carotte…), qui donnent les joues colorées.  Pensez enfin aux jus de « superfruits » bio – grenade, goji…- de vrais cocktails de vitamines et d’antioxydants. 

Tartinez …  

Avant toute exposition au soleil, même minime, n’oubliez pas de vous passer une crème solaire sur le visage, avec un fort indice de protection. Histoire de ne pas perdre le bénéfice de tous ces efforts !