Biscuits pour bébé

Spécifiquement élaborés pour les tout-petits, les biscuits bébé contiennent des céréales biologiques pour faire le plein d’énergie. Durs et fondants à la fois, à la taille de leurs petites mains, les biscuits spécifiques pour bébés ont une texture adaptée à leur âge, à leur mastication et à leurs besoins nutritionnels. Premier biscuit, biscuits croissance, … Comme votre bébé, ils sont à croquer !

 

ZOOM SUR… LES SPÉCIFICITÉS DES BISCUITS POUR BÉBÉ

De vraies graines de champions !

Le saviez-vous ?

Les biscuits pour bébé ne sont pas des biscuits comme les autres. Recettes, ingrédients, texture… Ils ont été spécialement élaborés pour répondre aux besoins spécifiques des tout-petits :

  • Ils contiennent des ingrédients sélectionnés pour leur qualité et qui respectent les besoins nutritionnels de votre bébé.
  • Ils sont beaucoup moins sucrés que les biscuits ordinaires et sont souvent enrichis en vitamine B1 pour favoriser l’assimilation des glucides de la farine et du sucre.
  • Ils sont durs en surface et fondant à l’intérieur. Votre bébé grignote ses biscuits sans qu’ils s’émiettent ou qu’ils se brisent. De quoi éviter les risques d’étouffement ou de fausses routes.
  • Ils ont une forme pratique, étudiée pour s’adapter à ses petites mains, faciliter leur mise en bouche et développer son sens du toucher.
  • Ils permettent de soulager les poussées dentaires. Lorsque bébé mordille et croque ses biscuits, ceux-ci frottent ses gencives et calment la douleur causée par les premières dents.

 

ZOOM SUR… BÉBÉ ET LA DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE

Il en faut du temps pour devenir grand !

Le saviez-vous ?

Jusqu’à l’âge de 6 mois environ, le lait maternel reste le seul aliment de bébé. C’est sa principale source de protéines, indispensables à sa croissance. Il lui apporte également le fer nécessaire au développement de son système immunitaire et bien sûr, il contient du calcium pour la bonne formation de ses os. Son système digestif (œsophage, estomac, intestin grêle), ainsi que son système rénal et son système immunitaire ne sont pas encore matures pour intégrer d’autres aliments.

Mais vers ses 6 mois, bébé va enfin pouvoir goûter à autre chose ! C’est ce qu’on appelle la diversification alimentaire. Elle doit se faire de façon progressive et selon les recommandations du médecin ou du pédiatre. Il va enfin découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles textures. Miam-miam !