Tous nos magasins sont ouverts, nous vous accueillons dans le respect des gestes barrières.

Céréales

Les céréales pour bébés sont l’un des aliments à être introduits au moment de la diversification alimentaire après les légumes et les fruits. Avoine, orge, épeautre, mélange aux 5 céréales, au millet et riz pour un régime sans gluten… Mélangées au lait, ces farines épaisses constituent une véritable réserve d’énergie pour bébé « glouton ». Avec au programme : de bien meilleures nuits pour tout le monde !

 

ZOOM SUR… L’INTRODUCTION DES CÉRÉALES

Il y a un temps pour tout

Le saviez-vous ?

Les céréales bébé peuvent être utilisées vers 4 ou 6 mois, selon les recommandations des pédiatres. Elles peuvent agrémenter le biberon du soir pour éviter les réveils fringale pendant la nuit. Elles peuvent aussi être proposées au petit-déjeuner pour l’aider à tenir jusqu’au repas suivant et éviter ainsi le grignotage dans la matinée. Concernant les quantités, il faut compter de 1 à 2 cuillerées à soupe par jour de céréales bébé sans gluten, mélangées au lait maternel ou infantile, pour un bébé de 4 mois. Dès 6 mois, il est possible de proposer 3 cuillerées à soupe de céréales pour bébé dans le biberon de lait de suite. Veillez toujours à les utiliser de façon modérée, afin d’éviter une suralimentation précoce.

 

ZOOM SUR… LES ATOUTS DES CÉRÉALES BÉBÉ

Des bienfaits sur toute la ligne

Le saviez-vous ?

Conçues pour répondre aux besoins des bébés lorsqu’ils grandissent, les céréales bébé bio possèdent de nombreux atouts nutritionnels pour l’enfant :

  • Elles aident bébé à couvrir ses nouveaux besoins énergétiques, grâce notamment à l’amidon. Ce sucre lent, libéré progressivement dans l’organisme, apporte des calories essentielles à son organisme.
  • Elles participent à la diversification alimentaire de bébé, en le préparant à découvrir de nouvelles saveurs et consistances.
  • Elles améliorent son confort digestifou en tout cas, celui des bébés « gloutons » qui on tendance à boire de grandes quantités de lait.
  • Elles augmentent la sensation de satiété de bébé grâce aux glucides à assimilation lente.

 

ZOOM SUR… LES CÉRÉALES BÉBÉ SANS GLUTEN

Stop aux allergènes !

Le saviez-vous ?

Le gluten est une protéine présente dans certaines céréales, comme le seigle, l’avoine, le blé et l’orge. L’intolérance au gluten ou maladie cœliaque peut toucher adultes et enfants génétiquement prédisposés. La réglementation interdit l’utilisation du gluten dans les céréales bébé de 4 à 6 mois.