Petits pots

Bébé vient d’avoir 6 mois… Il en a de la chance, il va pouvoir enfin goûter aux petits pots bio ! Purées de fruits, purées de légumes, gratins, jardinières… Tantôt salés, tantôt sucrés, les petits pots bébé vont lui permettre de découvrir toutes sortes de couleurs et de saveurs. Et surtout, ils sont équilibrés, parfaitement adaptés à ses besoins nutritionnels !

 

ZOOM SUR… LES BIENFAITS DES PETITS POTS

On se régale !

Le saviez-vous ?

On entend dire parfois, que les petits pots bio sont faits uniquement pour les mamans et les papas qui ne veulent pas passer leur vie à cuisiner… C’est vrai, mais pas seulement ! Les petits pots pour bébé ont bien d’autres qualités :

  • Pratiques : il suffit de quelques secondes pour les réchauffer (mais pas trop !) et ils peuvent être emportés partout.
  • Nutritionnellement bons : la réglementation garantit une composition qui correspond aux besoins nutritionnels des bébés.
  • Économiques : les petits pots pour bébé offrent un rapport qualité/prix très intéressant.
  • Sûrs : la stérilité des petits pots prévient tout risque de contamination bactérienne.

 

ZOOM SUR… LE PASSAGE À LA PETITE CUILLÈRE

Dur, dur d’être bébé

Le saviez-vous ?

Vers l’âge de 6 mois, l’alimentation de votre bébé se diversifie et il va devoir se mettre à la petite cuillère. Pas facile ! Pour l’aider, les spécialistes de la puériculture innovent sans cesse avec des produits ergonomiques, à la fois plus pratiques à prendre en main et sans danger. Avec une petite cuillère en plastique ou en silicone, le contact avec le palais encore délicat de votre petit sera moins froid. Il sera également plus doux pour sa langue et ses gencives. Votre bébé s’en met partout ? C’est normal, avec un peu d’entrainement, tout rentrera bientôt dans l’ordre !

 

ZOOM SUR… UN MENU TYPE POUR BÉBÉ

Bon appétit bien sûr !

Le saviez-vous ?

Petit à petit, bébé va être capable d’espacer ses prises alimentaires. Vers 8 mois, vous allez pouvoir lui proposer 4 repas par jour. Voici un exemple de menu journalier :

  • Le matin : une tétée ou un biberon de 240 ml d’eau complété de 8 mesures arasées de lait 2ème âge et d’1 ou 2 cuillères à soupe de farines infantiles.
  • A midi : un petit pot de 200 g légumes-viandes et un petit pot de fruits. Gratin de courgette et viande, jardinière de légumes, purée pomme/banane, purée pomme/vanille, purée de pruneau… C’est vous qui voyez !
  • Au goûter : une tétée ou un biberon de 150 ml complété par un biscuit.
  • Le soir : une purée de légumes, un petit pot de fruits… et au lit !