Soins et hygiène

Nettoyage des yeux, du nez, des oreilles, des fesses… Papa et maman en ont des choses à faire pour prendre bien soin de bébé ! Car pour son confort et sa sécurité, une bonne hygiène est vraiment indispensable. En plus, la toilette est un moment privilégié de complicité et de tendresse à partager. Alors profitez-en !

 

ZOOM SUR… LES INDISPENSABLES DE LA TROUSSE DE SOIN BÉBÉ

Toujours à portée de main

Le saviez-vous ?

Pour prendre soin de bébé, inutile de multiplier les produits d’hygiène corporelle. L’important c’est qu’ils soient spécialement formulés pour respecter la peau délicate des bébés :

  • Une crème lavante corps et cheveux au PH neutre
  • Des lingettes nettoyantes (biodégradables évidemment !)
  • Un liniment : soin naturel nettoyant idéal pour bébé
  • Une crème de protection pour le visage
  • Du sérum physiologique pour nettoyer les yeux et le nez de bébé

 

ZOOM SUR… LE LINIMENT OLÉO-CALCAIRE

Une solution saine et efficace

Le saviez-vous ?

Tous les bébés rencontrent un jour ou l’autre le problème des fesses rouges. La faute au contact prolongé de ses déjections urinaires acides et particulièrement agressives pour sa peau. Pour soulager bébé, une solution existe avec le liniment. D’apparence huileuse, le liniment oléo-calcaire est un produit totalement naturel, élaboré à base d’huile d’olive et d’eau de chaux. Il s’utilise sur du coton ou un linge et s’applique sur les fesses de bébé pour réparer, soulager et prévenir les érythèmes fessiers.

 

ZOOM SUR… BÉBÉ ET LE BAIN

Un moment privilégié à partager

Le saviez-vous ?

Quand bébé est tout petit, on ne sait pas toujours bien s’y prendre pour le baigner. Voici quelques petits conseils pratiques pour que ce moment soit un moment d’échange, de plaisir et de détente pour vous comme pour lui :

  • Veillez à la température de la pièce et de l’eau : la salle de bain doit être comprise entre 20 et 22° pour éviter que bébé ait froid. La température idéale de l’eau, c’est 37°.
  • Soyez bien organisé : serviette, crème lavante, quelques jouets… Pensez à mettre toutes ses affaires à portée de main pour rester 100 % disponible toute la durée du bain.
  • Adaptez la fréquence du bain si besoin : les premiers temps, si bébé se montre un peu réticent ou s’il a la peau sèche, vous pouvez lui proposer un bain tous les 2 ou 3 jours. Vous rapprocherez les bains ensuite si besoin.