Café et cacao

Café moulu, café grain, café capsule, café vert, café pur arabica, du Mexique ou de Colombie… Entre les différentes formes de café, les multiples provenances et conditionnements, il y a presque autant de sortes de cafés que d’amateurs. Et pour ceux qui préfèrent le cacao ou la chicorée, pas de problème, La Vie Claire a pensé à tout !

 

ZOOM SUR… LE CAFÉ EN CAPSULES ET DOSETTES

La nouvelle tendance assurément

Le saviez-vous ?

Aux côtés des classiques cafés moulus, cafés en grain et cafés solubles, d’autres conditionnements se développent. C’est notamment le cas du café en capsules rigides et en dosettes souples. Avec elles, le café est bien dosé et bien conservé. Plusieurs marques se sont lancées sur le marché tandis que des modèles compatibles avec la plupart des machines à espresso se développent, permettant de rendre les prix plus accessibles.

 

ZOOM SUR… LE CAFÉ VERT BIO

Une pure dose de bien-être

Le saviez-vous ?

Pour beaucoup, qui dit café dit « petit noir » qu’on savoure le matin et après le déjeuner. Mais, le café peut aussi se consommer vert bio et en gélule en mode « complément alimentaire ». Et vous serez étonné par les vertus contenues dans ce concentré de café vert bio.

En effet, le café vert bio est le seul café comportant à la fois du cafestol et du kahweol. Ces 2 éléments combinés stimulent une enzyme – la GST –  qui accélère la digestion et l’élimination des déchets dans le corps.

Le café vert bio est donc une excellente source d’antioxydants, un agent normalisateur de glycémie et surtout, il est réputé pour son action sur la perte et la stabilisation de poids.

Bref, 2 petites gélules de café vert bio par jour au petit-déjeuner et à midi, et vous avez votre dose de bien-être pour la journée !

 

ZOOM SUR… LE MARC DE CAFÉ

Des utilisations originales

Le saviez-vous ?

Déposez au pied de vos plantations un peu de marc de café : c’est un excellent répulsif naturel contre les pucerons, limaces et autres insectes indésirables. En plus, celui de La Vie Claire est bio. Vous pouvez donc le mélanger à la terre pour obtenir un terreau plus riche. Vous pouvez aussi l’utiliser pour assainir vos canalisations, à raison de deux cuillères à café par semaine dans l’évier !

 

A LA RENCONTRE DE NOS PRODUCTEURS

NOTRE TORRÉFACTEUR DE CAFÉ

La Vie Claire a choisi son torréfacteur pour la diversité et la qualité de ses cafés mais aussi pour son engagement sociétal. Créée en 1988 en Bretagne, l’entreprise est la 1ère en France à commercialiser des produits du Commerce Équitable. Elle s’engage auprès des petits producteurs, convaincue qu’il ne peut y avoir de cafés de qualité, issus d’une agriculture durable, sans un partage équitable de la valeur ajoutée. Aujourd’hui, elle travaille avec 38 organisations de producteurs, soit 5 100 producteurs en tout.

L’engagement de notre torréfacteur

« Le contact direct voilà ce qui fait notre force ! Il nous permet d’entretenir des relations stables et durables avec les producteurs pour pérenniser une filière de cafés de qualité. C’est une démarche professionnelle qui allie échange  et confrontation de connaissances, perfectionnement des savoir-faire. Chacun y trouve son compte. »