Jus lacto fermentés

Jus de carotte, jus de choucroute, jus de betterave, jus de légumes… Véritables mines d’or nutritionnelles, les jus lacto-fermentés La Vie Claire sont parfaits pour affronter les coups de fatigue. Fabriqués à partir de légumes biologiques et cultivés dans le respect des principes de la biodynamie, ils possèdent en plus un goût unique qui devrait à coup sûr réveiller vos papilles !

 

ZOOM SUR… LE PROCÉDÉ DE LACTO-FERMENTATION

Il y a de la vie là dedans

Le saviez-vous ?

La lacto-fermentation, appelée aussi  » enzymation « , est un procédé universel et ancestral de conservation des aliments. Quand il n’y avait pas de congélateur, ni de pasteurisation, c’était un moyen simple de disposer de conserves de longue durée. Le principe est simple : les bactéries lactiques contenues dans les légumes se développent dans un milieu sans oxygène. Elles produisent de l’acide lactique, et le milieu s’acidifie progressivement, empêchant la prolifération d’autres bactéries comme les microbes ou les moisissures. Et l’avantage par rapport aux conserves modernes c’est qu’il n’y a pas de pertes de micronutriments, ni de produit toxique résiduel. Contrairement à d’autres méthodes de conservation, ce procédé permet de garder la fraîcheur et les vitamines des légumes. Il peut même augmenter leurs propriétés !

 

ZOOM SUR… LES BIENFAITS DES BOISSONS FERMENTÉES

Buvez les trésors de la nature

Le saviez-vous ?

Les boissons fermentées bio La Vie Claire sont préparées avec des légumes biologiques cultivés selon la méthode bio-dynamique DEMETER. Ce mode de production s’appuie sur une fertilisation à base de compost et la prise en compte des forces telluriques et cosmiques. Recommandés par les naturopathes, les jus lactofermentés regorgent de bienfaits :

  • Ils peuvent être source de vitamines, de minéraux, et d’oligo-éléments.
  • Ilsfavorisent la digestion, participent à la protection de la flore intestinale grâce à leurs apports en probiotiques.
  • Ilspermettent de lutter contre la fatigueen améliorant l’assimilation du fer dans notre corps.
  • Ils conviennent aux personnes allergiques au lactose car les produits végétaux lactofermentés ne contiennent pas de lactose.

 

ZOOM SUR… LA DÉGUSTATION DES JUS LACTO-FERMENTÉS

Seuls ou bien accompagnés

Le saviez-vous ?

Les jus de légumes lacto-fermentés peuvent être consommés tels quels, notamment lors de cures, ou bien utilisés pour agrémenter vos soupes. Dans ce cas, rajoutez-les au dernier moment pour profiter de leur léger goût acidulé et éviter qu’ils ne se réchauffent trop.