Soins des mains et des pieds

Exposés aux agressions en tout genre, nos mains et nos pieds sont souvent mis à rude épreuve. Résultat : ces parties du corps sont facilement fragilisées, déshydratées et peuvent se retrouver abîmées et nous faire souffrir. Une solution ? Leur prodiguer toute l’attention qu’elles méritent avec notre gamme de soins bio pour les mains et pour les pieds : crème pour les mains bio à l’aloe vera, beurre de karité coco bio, crème pour les mains argan, soin des mains réparation extrême bio au miel de manuka, crème pour les pieds extra douce… Prenez soin de vous jusqu’au bout des ongles !

 

ZOOM SUR… LE BEURRE DE KARITÉ   

Naturellement nourrissant

Le saviez-vous ?

Le beurre de karité vient des fruits d’un arbre africain sauvage, le Butyrospermum Parkii. Naturellement gras et aux vertus indéniables, le beurre de karité est réputé pour ses propriétés hydratantes, réparatrices, assouplissantes et adoucissantes. Il nourrit la peau en profondeur, la protège des UV et apaise les irritations. Particulièrement efficace par son action régénératrice, il est idéal pour soigner par exemple les callosités des talons et les gerçures des mains. Au quotidien, il est ainsi un partenaire fidèle pour prendre soin de votre beauté de la tête aux pieds !

 

ZOOM SUR… LES ASTUCES POUR PRENDRE SOIN DE SES PIEDS

Partez du bon pied !

Le saviez-vous ?

Certaines toxines ne sont pas éliminées et restent en circulation dans notre corps pour finir souvent leur trajet dans nos membres inférieurs. Ainsi, prendre soin de ses pieds est une démarche essentielle pour bien vivre au quotidien. Vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques astuces :

  • Assouplissez vos pieds : pour remettre en circulation les acides et permettre leur évacuation, prenez une balle de la dimension d’un cochonnet et faites la rouler partout sous votre pied.
  • Prenez un bain de pieds chaud : 2 fois par semaine, diluez 5 gouttes d’huile essentielle de genévrier bio, de pin sylvestre bio ou de pamplemousse bio, mélangées à un peu de gel douche et du gros sel de mer, dans une grande bassine d’eau bien chaude. Trempez-y vos pieds pendant environ 20 minutes.
  • Massez-vous les pieds : pour évacuer les toxines, préparez 2 gouttes d’huile essentielle de lavandin bio + 2 gouttes de genévrier bio ou de cyprès bio + 1 cuillère à café de jojoba ou de noisette et massez-vous les pieds avec cette préparation. Sans oublier les chevilles et entre les orteils !

Après ces soins, n’oubliez pas de boire un grand bol de tisane ou un grand verre d’eau pour évacuer les toxines remises en circulation !