Sauces et condiments

Ajoutez un petit plus à vos plats avec notre gamme de sauces et condiments bio ! De la classique sauce tomate bio, à la plus exotique sauce soja bio, en passant par nos épices bio, nos condiments bio et nos plantes aromatiques bio, une chose est sûre : vos recettes seront toujours bien accompagnées !

Sauces et condiments

Les épices bio, nos alliés santé

Saveurs, couleurs et bienfaits

Le saviez-vous ?

Au-delà de leurs apports gustatifs, saviez-vous que de nombreuses épices sont très riches en nutriments bénéfiques pour la santé ? Utilisées, pour certaines, depuis des siècles pour leurs propriétés médicinales, les épices bio ont plus d’un avantage. Tour d’horizon de 3 épices bio La Vie Claire et de leurs bienfaits :

  • Le poivre noir en grains bio
    Cette épice limite la formation des cellules graisseuses grâce à la pipérine. Elle aide également à mieux assimiler les nutriments et les vitamines.
  • La cannelle en bâtons bio
    Source de fibres et d’antioxydants, la cannelle est l’épice santé par excellence. Elle favorise la digestion, aide à l’endormissement et stimule la mémoire !
  • Le safran bio
    Antioxydant, relaxant, source de fer, de magnésium, et de vitamine B6, le safran possède des vertus apaisantes et antalgiques.
Osez le goût du sésame
gomasio bio

Le gomasio

Le saviez-vous ?

Aujourd’hui très prisé, ce condiment en poudre trouve son origine dans les mots japonais Goma (sésame) et Shio (sel). Le gomasio peut être une alternative au sel. Notre gomasio bio La Vie Claire est obtenu en broyant à la meule de pierre les graines de sésame complet avec du sel marin. Le gomasio renforce davantage les saveurs que le sel pur. Ainsi, il permet de moins saler nos plats, sans en perdre le goût.

 

À savoir pour être un chef !
Sauces et condiments 1

La différence entre les épices et les aromates

Le saviez-vous ?

Présents dans toutes les cuisines et alliés du quotidien pour réveiller nos papilles, les épices et les aromates présentent quelques différences subtiles :

  • Les aromates ont, comme leur nom l’indique, un arôme, un parfum, et sont utilisés pour donner de la saveur ou modifier la senteur d’un plat, mais sans en changer nécessairement le goût. Ils sont aussi généralement prêts à l’emploi sans avoir subi de transformation.
  • Les épices sont pour la plupart originaires d’Orient et présentent un goût plus affirmé que les aromates. À la différence de ces dernières, elles sont souvent obtenues après séchage et/ou transformation de la plante.

Mais attention, certains ingrédients sont à la fois des aromates et des épices comme l’ail par exemple, qui possède à la fois un arôme et un goût très marqué.