Soupes

Réconfortantes en hiver, rafraîchissantes l’été, les soupe bio sont parfois juste ce qu’il nous faut pour nous sentir bien. Soupe de potimarron, soupe de légumes du soleil, soupe de potimarron et châtaigne, soupe de légumes variés… nos soupes bio ne font pas grandir, mais ce qui est certain, c’est qu’elles vous feront plaisir !

 

ZOOM SUR… LES BIENFAITS DES SOUPES BIO

Parfaites pour passer l’hiver

Le saviez-vous ?

Consommer une soupe de légumes équivaut à boire 2 petits verres d’eau. Alors pendant l’hiver quand il fait froid dehors, et qu’à l’intérieur nos chauffages marchent à plein régime, elles aident à lutter contre le dessèchement. Sources de minéraux et de vitamines antifatigue, elles apportent l’énergie dont notre corps a besoin. Sans oublier que les soupes bio sont riches en fibres, hypocaloriques, anti-oxydantes et drainantes. Bref, en plus de réchauffer le corps et l’atmosphère, elles font du bien !

 

ZOOM SUR… LE POTIMARRON BIO

Drôle de cucurbitacée !

Le saviez-vous ?

Ce légume incontournable de l’automne est originaire du Japon. Cousin de la citrouille, il a par contre un bien meilleur goût qui se rapproche du marron, duquel il tire son nom : potimarron. Aussi appelée potiron doux d’Hoikkaido ou courge de Chine, cette cucurbitacée peut être consommée de nombreuses façons : en purée, gratinée au four, en tourte, dans des préparations sucrées et bien sûr en soupe bio ! Mais le potimarron est aussi très bon pour la santé : allié minceur, antioxydant, bourré de vitamines… Alors qu’attendez-vous pour le dévorer ?

 

ZOOM SUR… LA DIFFÉRENCE ENTRE VELOUTÉS, CRÈMES ET POTAGES BIO 

Savourez la nuance

Le saviez-vous ?

Le mot soupe est le terme générique qui désigne tout simplement un mélange de légumes coupés en morceaux et mixés. S’il existe plusieurs noms, c’est parce que les préparations et ingrédients diffèrent. Petit cours de rattrapage pour (re)découvrir les soupes sous toutes leurs formes.

  • Le potage bio signifie « aliments cuits dans le pot ». On y ajoute généralement un bouillon de viande, de légumes ou de crustacés.
  • Le consommé bio est un bouillon très réduit concentré en arômes. Servi chaud ou froid, il est limpide et dégraissé.
  • Le velouté bio tire son nom de sa texture moulinée et onctueuse. Il s’agit en fait d’un potage bio lié à de la crème fraîche ou de la fécule de maïs. Il est parfois enrichi de viandes ou de crustacés.
  • La crème bio est plus raffinée. Faite de légumes bio en purée liés à de la crème fraîche, elle peut être servie glacée.
  • La bisque bio est un coulis de crustacés, agrémenté de crème fraîche et de jaune d’œuf et servi comme un potage.