Céréales petit-déjeuner et mueslis

Tous les spécialistes vous le diront : le petit-déjeuner est essentiel pour une alimentation équilibrée, a fortiori pour les enfants. Un moment idéal pour consommer des céréales (et/ou du muesli bio). Elles sont très intéressantes sur le plan nutritionnel car riches en fibres et à faible charge glycémique. Pour joindre l’utile à l’agréable, La Vie Claire vous a sélectionné une gamme variée de céréales natures bio (riz, orge, avoine, sarrasin, grand épeautre, millet, quinoa, soja, son…) et de mueslis céréales bio (flocons de céréales agrémentés de fruits rouges, pommes, pruneaux, ou chocolat).

Céréales petit-déjeuner et mueslis 1

Les céréales sans sucres ajoutés bio

Le geste santé bio du matin

Le saviez-vous ?

Les céréales restent un incontournable du petit-déjeuner. Néanmoins beaucoup de voix s’élèvent pour alerter les consommateurs sur le fait qu’elles contiennent trop de sucres ajoutés et nuisent à l’équilibre nutritionnel.

La solution ? Choisir des céréales sans sucres ajoutés pour profiter de toutes les qualités nutritionnelles des céréales sans les inconvénients du sucre !

Nos 5 coups de cœur céréales bio La Vie Claire :

  • Corn Flakes bio : confectionnés à base de maïs bio français, sources de fibres et pauvres en matière grasse.
  • Pétales de sarrasin bio : confectionnés à base de sarrasin bio, sources de fibres et de protéines.
  • Flocons d’avoine bio : confectionnés à base d’avoine bio française, excellente source d’énergie et d’acides gras insaturés.
  • Flocons de riz bio : confectionnés à base de riz bio italien, céréale la plus digeste et assimilable.
  • Muesli fruits du verger dattes bio : confectionné à partir d’un mélange subtil de savoureuses céréales et de généreux morceaux de fruits.
graines bio

Les flocons de millet bio

Multi bénéfices et multi usages

Le saviez-vous ?

Les petites graines jaunes du millet sont connues pour leur teneur en magnésium, phosphore, fer ainsi qu’en vitamines B et béta-carotène. Elles sont aussi naturellement sans gluten.

L’autre avantage du millet, c’est qu’il peut s’accommoder de mille façons différentes…

  • En version muesli, en ajoutant une boisson végétale nature, des raisins secs ou des baies de Goji et des petits morceaux d’abricots séchés.
  • En version salade, mélangé avec de la tomate, des haricots verts, des olives noires, des dés de tofu aux herbes ou au basilic, le tout agrémenté d’une bonne huile d’olive bio.
  • En version accompagnement de plat, en alternative à la semoule de blé dans les plats du type couscous ou associé à des légumes d’été comme l’aubergine, la courgette, le poivron rouge en sauce tomate, la moussaka, la piperade ou la ratatouille…
  • En version galette végétale, en mélangeant les graines de millet avec de l’œuf, du persil, des graines de sésame, un légume râpé ou de l’oignon émincé, puis en façonnant des galettes avant de les faire cuire à la poêle.
  • En version dessert, façon riz au lait cuit dans une boisson végétale en ajoutant du sucre de canne complet, du sirop d’érable ou d’agave, des raisins secs, de la cannelle et une cuillerée de purée d’amande.