Compotes et purées de fruits

Manger des fruits c’est essentiel pour la santé. Mais c’est parfois un peu fastidieux et puis on n’a pas toujours un fruit sous la main. La Vie Claire a pensé à vous… avec une gamme de purées de fruits bio aussi savoureuses que riches en vitamines. Et faciles à transporter en plus, en version gourde pour le goûter de vos enfants.

 

 

ZOOM SUR… COMPOTES BIO OU PURÉES BIO

Quelle différence ?

Le saviez-vous ?

Compote de fruits, purée de fruits… mais, au fait, qu’est-ce que ça change ?

En fait, l’explication est très simple :

. La dénomination « purée de fruits » est donnée aux produits ne contenant que le ou les fruits cuits et broyés. Le taux de sucre correspond alors uniquement au sucre présent dans les fruits.

. La dénomination « compote de fruits » désigne les mélanges de fruits broyés et cuits avec du sucre. Ces produits ont donc un taux de sucre supérieur aux purées de fruits.

Chez La Vie Claire, nous avons fait le choix de vous proposer uniquement des « purées de fruits bio » sans aucun sucre ajouté ceci afin de vous éviter une consommation de sucre excessive !

 

ZOOM SUR… LES PURÉES DE FRUITS BIO LA VIE CLAIRE

Des saveurs délicates et bien de chez nous

Le saviez-vous ?

Toutes nos purées de fruits sont confectionnées à partir de fruits issus de l’agriculture biologique

et provenant pour certains exclusivement de vergers français des Pays de la Loire.

Les pommes sont cueillies à pleine maturité, puis triées et évidées avec soin à la main. En fonction des saisons, 7 à 12 variétés de pommes sont utilisées afin de composer des mélanges uniques.

La cuisson lente des purées se fait dans de grandes marmites au bain-marie pour exalter tout le parfum des fruits.

Sans sucres ajoutés, nos purées bio vous offrent l’authentique goût des fruits tout en restituant fidèlement leurs bénéfices nutritionnels.

 

ZOOM SUR… LE PRUNEAU BIO

Le concentré d’énergie… et d’idées !

Venu de Chine par la route de la Soie, le prunier s’établit dans tout le bassin méditerranéen sous l’impulsion des grecs et des romains. Aujourd’hui, le pruneau bio est le fruit de la culture de la prune d’ente. Cultivé sous le soleil du Sud-Ouest, il possède des vertus multiples, nutritionnelles et gustatives.

Bon pour la santé

Réputé pour ses effets antioxydants, le pruneau est source de potassium, magnésium, calcium, fer…

Il est aussi réputé pour sa forte teneur en fibres (solubles et insolubles) qui participent au bon fonctionnement intestinal.

Bon pour le palais

L’avantage du pruneau, c’est qu’il peut se déguster sous de nombreuses formes :

. en mode fruit séché : au petit-déjeuner, au goûter ou après un effort sportif

. en mode sucré : il se décline avec bonheur en jus de fruits, purée de fruits, confiture, yaourt…

. en mode cuisine : il est délicieux aussi bien en association sucré-salé dans un tajine par exemple, qu’en dessert dans les gâteaux, les flans aux œufs, les clafoutis… sans oublier le far breton et sa fameuse recette créée par des marins !

Bref, un sacré phénomène… à savourer sans attendre dans nos délicieuses purées de pruneaux bio !