Confitures miels et pâtes à tartiner

Un petit-déjeuner ou un goûter sans confiture, miel ou pâte à tartiner… quelle tristesse ! Voilà pourquoi La Vie Claire vous a sélectionné toute une collection de produits bio aussi bons au goût que pour la santé. Confiture de myrtilles bio, miel de fleurs bio, pâte à tartiner noisette cacao bio sans huile de palme, purée d’amande blanche bio… pour vous offrir un savoureux petit-déjeuner bio, on en fait des tartines !

 

ZOOM SUR… LA PÂTE À TARTINER BIO SANS LACTOSE

La pâte qui fait du bien sans faire de mal

Le saviez-vous ?

La pâte à tartiner c’est tellement bon qu’on a du mal à résister à la tentation. Le problème, c’est que la plupart du temps, elle contient de l’huile de palme, du lactose… alors forcément, on culpabilise.

Bonne nouvelle pour les gourmands : La Vie Claire vous offre aujourd’hui une pâte à tartiner bio fondante et onctueuse, préparée avec de délicieuses noisettes, des amandes et du cacao. Et la nouveauté, c’est que ce délice est 100 % biologique, sans huile de palme et sans lactose !

Vous pouvez donc (enfin) vous régaler tranquillement en savourant un produit riche en vitamine E et source de phosphore et magnésium. Même pas mal ! Elle est pas belle la vie ?

 

 

ZOOM SUR… LES PURÉES DE FRUITS SECS

Une idée pleine de vertus

Le saviez-vous ?

Purée d’amandes complètes bio, purée de noisettes bio, purée de sésame bio, purée d’amandes coco crue bio, purée de noisettes cajou et cacahuètes bio, purée de pistaches crues bio… Les purées de fruits secs, vous connaissez ? Il est fort à parier que vous n’imaginez pas tout ce qu’elles peuvent vous apporter !

Côté nutritionnel

Les purées de fruits secs sont sources d’acides gras insaturés, de vitamine E, de phosphore et de magnésium. Elles contiennent également du fer et des protéines végétales.

Côté gustatif

Natures, elles peuvent se déguster au petit-déjeuner comme une pâte à tartiner.

Elles s’utilisent aussi en cuisine en remplacement des matières grasses animales.

Diluées dans de l’eau, vous pouvez les incorporer dans tous vos plats et préparations :

pâtes à tarte, gratins, sauces salades, sauce béchamel, entremets sucrés, gâteaux, crêpes

et mille autres possibilités encore…

 

 

À LA RENCONTRE DE NOS PRODUCTEURS

GABRIEL, PRODUCTEUR DE MIEL À DIJON

« Depuis notre création en 1890, nous en sommes à la 5ème génération d’apiculteurs ! Nous possédons plus de 4 000 ruches pastorales dont 1 000 en production biologique, chaque ruche contenant entre 30 000 et 60 000 ouvrières. Notre credo, c’est de considérer que plus une abeille est choyée plus elle sera consciencieuse et efficace. Nous sommes donc très exigeants sur le respect des abeilles. Par exemple, nous transportons nos ruches de nuit lors de la transhumance pour préserver les abeilles. Avec nos miels bio, nous garantissons la qualité et le goût des produits de nos terroirs. Comme pour les vins, la composition de certains sols permet aux plantes de procurer aux miels une saveur et un bouquet d’une finesse exceptionnelle. D’ailleurs un grand miel, ça se déguste les yeux fermés pour mieux apprécier toute la subtilité des saveurs en bouche ! »