Cotons et cotons tiges

Coton bio, cotons démaquillants bio, cotons-tiges biodégradables ou cotons-tiges réutilisables… Pour un nettoyage en douceur et en profondeur, place à notre gamme de cotons et bâtonnets d’oreilles 100 % bio.

 

ZOOM SUR… POURQUOI CHOISIR DU COTON BIO ?

Préservons la planète et les producteurs !

Le saviez-vous ?

Le coton représente l’une des cultures les plus polluantes, consommant 25 % des pesticides et 10 % des insecticides utilisés sur la planète (pour seulement 2,5 % des terres cultivées). De plus, l’utilisation des engrais et pesticides s’avère extrêmement coûteux pour les petits producteurs, plongeant beaucoup d’entre eux dans l’endettement. En effet, à cause de la résistance croissante des plantes aux pesticides, ils sont contraints de vaporiser toujours plus de substances sur leur récolte : jusqu’à 30 traitements par an ! Par ailleurs, le blanchiment du coton exige le recours au chlore ou à des azurants chimiques, et la teinture du coton, à des métaux lourds comme le plomb ou le chrome. Des métaux nocifs pour l’environnement et la santé : 1 million de personnes intoxiquées chaque année dont 22 000 morts et selon l’OMS.

Contrairement au coton classique, la culture du coton biologique ne pollue ni les sols ni les eaux. Elle utilise des pesticides naturels, comme des pièges à phéromones ou des décoctions de feuilles de Neem, ainsi que de la fumure en guise d’engrais. Et grâce à la culture du coton bio, les petits agriculteurs peuvent vivre décemment avec un salaire 25 % supérieur à celui d’un agriculteur conventionnel. Les paysans sont donc autonomes et ne s’endettent pas pour l’achat d’engrais. De plus, la transformation est réalisée sans métaux lourds ou autres substances dangereuses. Et si le coton bio est un peu plus cher que le coton traditionnel, il dure plus longtemps et ne présente aucun risque pour les peaux allergiques ou sensibles, comme celle des bébés !

 

ZOOM SUR… LES DISQUES À DÉMAQUILLER LAVABLES 

Économiques et écologiques !

Le saviez-vous ?

Les cotons démaquillants lavables sélectionnés par La Vie Claire sont fabriqués en coton bio, plus écologique que le coton traditionnel, car sa culture demande beaucoup moins d’eau. Les disques démaquillants lavables sont également moins polluants, car ils créent moins de déchets. Et en lavant vos disques, vous en achetez moins souvent, naturellement. Bons pour la planète, bons pour votre portefeuille, les disques à démaquiller bio ont vraiment tout bon !

 

ZOOM SUR… L’ÉPONGE DE KONJAC 

Des vertus cosmétiques reconnues depuis des siècles au Japon !

Le saviez-vous ?

Le Konjac est une racine asiatique à partir de laquelle sont fabriquées des éponges aux multiples bienfaits cosmétiques : exfoliantes, elles nettoient la peau en profondeur même sans savon, resserrent les pores et stimulent la micro-circulation sanguine. 100 % naturelle et végétale, l’éponge de Konjac convient à toutes les peaux, même les plus sensibles : eczéma, acné, psoriasis… Retrouvez rapidement une peau douce et tonifiée grâce à l’éponge de Konjac.