Hygiène féminine

La zone intime est l’une des plus sensibles de notre corps. Elle mérite donc une attention toute particulière, car une mauvaise hygiène (voire un excès d’hygiène) ainsi que l’utilisation de produits non adaptés peuvent entraîner irritations et infections au niveau de la flore vaginale. Heureusement, des solutions naturelles existent : gels intimes bio, tampons écologiques, serviettes hygiéniques écologiques, lingettes bio, coupes menstruelles… Une gamme complète pour prendre soin de votre zone intime tout en douceur.

 

ZOOM SUR… LA COUPE MENSTRUELLE LUNACOPINE

La nouvelle solution confort !

Le saviez-vous ?

Solution alternative aux traditionnels tampons ou serviettes hygiéniques, la coupe menstruelle séduit de plus en plus d’utilisatrices par ses nombreux atouts : confort, hygiène, économies… Exemple avec la coupe Lunacopine.

Confort et praticité

Cette coupe en silicone se positionne facilement à l’entrée du vagin pour recevoir les règles : elle n’absorbe pas le sang, mais le recueille. Souple et discrète, elle ne crée ni gêne ni irritations.

Hygiène et sécurité

Grâce à sa composition en silicone médical, Lunacopine n’assèche pas la flore vaginale. Elle ne contient pas d’agent blanchissant, pas de parfum, pas de perturbateurs endocriniens, ni aucun autres produits ou matières potentiellement cancérigènes ou allergènes.

Économique et écologique

Réutilisable, la coupe Lunacopine présente une longue durée de vie, pouvant aller jusqu’à 10 ans. Et contrairement aux solutions jetables, elle ne crée aucun déchets, limitant ainsi son impact sur l’environnement.

Lunacopine existe en 2 formats : taille 1 adaptée aux adolescentes, aux jeunes femmes et aux règles peu abondantes, taille 2 pour les règles plus abondantes et les femmes ayant accouché par voie naturelle.

 

ZOOM SUR… LES PROTECTIONS PERIODIQUES EN COTON BIO

La fleur bio qui prend soin de votre flore vaginale.

Le saviez-vous ?

La Vie Claire ne vous propose que des serviettes et tampons contenant 100 % de coton bio. Contrairement aux matières synthétiques utilisées dans les protections périodiques classiques, le coton bio respecte votre flore vaginale et l’environnement. Nous avons choisi de commercialiser la marque Organ(y)c qui fabrique des produits 100 % coton bio, à l’intérieur comme à l’extérieur. Serviette à ailettes, protège-slip, tampon avec ou sans applicateur ? Tous les produits sont biodégradables et blanchis avec un désinfectant d’origine naturelle.

 

ZOOM SUR… LES GELS INTIMES BIO

Votre toilette intime tout en douceur.

Le saviez-vous ?

La zone intime représente un mini-écosystème à l’équilibre fragile et délicat, les muqueuses sont sensibles et peuvent être rapidement irritées par l’utilisation de produits trop agressifs. Quant à la flore vaginale, elle est composée de micro-organismes qui jouent un rôle protecteur et qui doivent à ce titre être préservés pour éviter les infections. Sans savon, le Soin Douceur Gynéa est spécialement conçu pour la toilette intime quotidienne. Grâce à sa formule ultra douce, au pH équilibré, il nettoie en douceur et assure une protection optimale tout en respectant l’équilibre intime. Enrichi en extrait de fleur de calendula et de bleuet, et en huile essentielle de géranium, il apaise et adoucit tout en prévenant les irritations.