Savons

Découvrez notre sélection de savons à retrouver dans le magasin La Vie Claire le plus proche de chez vous !

À chaque douche, à chaque lavage de mains pour faire vraiment du bien à votre peau, pensez bio ! Fabriqués à partir d’éléments naturels, les savons bio sont non seulement bons pour votre peau, mais aussi meilleurs pour l’environnement. Et avec leur pH neutre, ils conviennent à tous les types de peaux.

Les différents types de peaux : à chaque peau son savon bio

Le saviez-vous ?

Peau normale, peau grasse, peau sèche ou peau mixte, il y a forcément un gel douche ou un savon qui vous correspond chez La Vie Claire.

  • Les peaux normales

Comme son nom l’indique, une peau normale n’est ni trop grasse, ni trop sèche, avec un bon équilibre sébum-hydratation. Elle est douce et sans imperfections. C’est la peau idéale, mais pour le rester, elle nécessite de l’attention. Car même une peau normale peut devenir sensible ou déshydratée de façon ponctuelle.

Le conseil La Vie Claire : la crème de douche Coco pour une peau toujours bien hydratée.

  • Les peaux grasses

Elles présentent des brillances et un aspect huileux, provoqués par un excès de sébum. Cette trop grosse production de sébum peut parfois s’accompagner de boutons d’acné. Une peau grasse demande donc un soin adapté, avec des produits qui vont réguler cette production de sébum, et aider à matifier la peau.

Le conseil La Vie Claire : le gel douche Thé Vert enrichi à l’aloe vera, plante aux vertus assainissantes, qui permet de réguler le sébum.

  • Les peaux sèches

Contrairement aux peaux grasses, les peaux sèches ne produisent pas assez de sébum et manquent d’hydratation. La peau est terne, sans éclat et crée une sensation de tiraillement. On privilégiera donc des savons et gels douches avec des des textures riches, dits surgras, contenant des ingrédients tels que le beurre de karité ou l’huile d’argan par exemple.

Le conseil La Vie Claire : le savon surgras sans parfum qui apportera hydratation, nutrition et douceur à votre peau.

  • Les peaux mixtes

C’est le type de peau le plus répandu : la zone T (front/nez/menton) est souvent grasse alors que les joues sont sèches. Surproduction de sébum sur les zones plus grasses, manque de sébum sur les zones plus sèches… Les peaux mixtes demandent donc des produits qui ne sont pas trop gras et qui apportent à la peau l’hydratation nécessaire.