Les Petits Prix Bio

Produits bio petits prix

Consommer bio sans se ruiner n’est plus une utopie : une sélection de 100 Petits Prix Bio ®

Du 1er mars 2022 au 28 février 2023

Consulter nos petits prix bio

Découvrez notre sélection de 100 produits bio du quotidien accessibles, de qualité et qui rémunèrent au prix juste les producteurs.

La crise sanitaire, la hausse des matières premières, des transports… sont des sujets qui dominent l’actualité depuis plusieurs mois, et leur impact sur le pouvoir d’achat est sans précédent. Comparer les prix et veiller à son budget de courses alimentaires sont des préoccupations réelles et quotidiennes pour de nombreux français. Dans ce contexte, certains se demandent si « manger bio » peut être compatible avec ces préoccupations budgétaires. La réponse est oui !

Réconcilier la bio et le pouvoir d’achat, c’est la mission que nous nous sommes donnée !

Chez La Vie Claire, les valeurs d’accessibilité et de solidarité sont essentielles. Parce que « manger bio » ne doit pas être une question de budget, et pour combattre les idées reçues des produits bio trop chers, La Vie Claire s’engage à vous proposer, pendant toute une année, 100 produits du quotidien, estampillés « Petits Prix Bio ».

Et parce que « Petits Prix » ne doit pas être synonyme de dégradation de la qualité ou des origines : 70% de ces Petits Prix BIO sont fabriqués en France et l’ensemble de ces produits répond au même cahier des charges aussi exigeant, que l’ensemble des produits à la marque La Vie Claire. Plus que des promotions, il s’agit d’une sélection de produits du quotidien soigneusement opérée parmi les 2 000 références La Vie Claire disponibles dans nos 390 magasins. Elle concerne des produits de toutes les gammes :  rayon frais, épicerie et bien-être.

Parce que manger bio ne doit pas grignoter votre budget !

Interview de Mélanie Costaris Novais, directrice marketing/achats et qualité chez La Vie Claire

Pourquoi cette idée de proposer chez La Vie Claire une sélection de Petits Prix Bios® ?

On entend beaucoup le discours que les produits bios sont des produits trop onéreux, que leur qualité impacte de façon trop importante leur prix et les rend inaccessibles. Nous avons donc voulu combattre cette idée que consommer bio c’est forcément consommer cher, dans un effort mutuel de La Vie Claire et de certains de nos fournisseurs pour garantir le prix le plus juste sur 100 références sélectionnées avec soin. Et ainsi permettre à toutes et tous de continuer à faire leurs courses dans nos 390 magasins en faisant des économies, ou à d’autres de pouvoir découvrir nos produits sans arrière-pensées.

Comment sont précisément choisis les 100 produits de votre sélection Petits Prix Bios® parmi les 2 000 références disponibles ?

Nous nous sommes concertés avec les fournisseurs des produits à la marque La Vie Claire et dans chaque gamme nous avons retenu un produit bien représentatif. Les 100 produits réunis représentent ainsi un éventail très large de ce que l’on peut trouver dans nos magasins. Nous les avons choisis parce qu’ils sont des produits qui couvrent tous les besoins courants du quotidien et qu’ils permettent de composer des repas sains, bons et équilibrés, mais surtout des repas complets et variés où la notion de plaisir est toujours primordiale. Et 70 d’entre eux sont des produits français.

Vous êtes responsable de la qualité au sein de l’enseigne, est-ce que vous garantissez à vos consommateurs sur les Petits Prix Bios® le même niveau de qualité que sur les autres produits disponibles en magasin ?

La Vie Claire s’engage à proposer des produits qui respectent strictement les cahiers des charges en vigueur sur le marché de la bio. Sur nos 2 000 produits à la marque La Vie Claire, nous nous imposons même des exigences encore supérieures aux règlementations existantes. Les 100 Petits Prix Bios® étant tous des produits à notre marque propre, ils sont donc non seulement moins chers, mais nous garantissons qu’ils sont aussi d’une qualité irréprochable. Notre objectif avec cette sélection, c’est vraiment de démontrer que consommer bio ne doit justement jamais être un choix entre le prix ou la qualité.