Droguerie

Bicarbonate de soude, cire d’abeille en pépites bio, acide citrique… Nos produits de droguerie écologiques sont des alliés parfaits pour entretenir la maison. Et ils sont aussi économiques que pratiques, alors à vous d’essayer !

Le bicarbonate de soude

Un vrai produit miracle !Le saviez-vous ?Le bicarbonate de soude a plus d’un tour dans son sac. Peu cher, il peut notamment : absorber les odeurs tenaces, faire disparaître les taches, détartrer les éviers, robinets, toilettes, enlever les moisissures… Ce mélange de sel et de craie ou de natron (minéral issu de l’évaporation de lacs riches en sel), est inodore et totalement biodégradable. Utilisé comme base pour être mélangé à d’autres produits ou alors utilisé seul, le bicarbonate de soude c’est LE produit à avoir chez soi !

Droguerie 1

3 produits d’antan

Retour à l’essentiel !

Le saviez-vous ?

Aujourd’hui, il existe une multitude de produits et d’astuces pour entretenir sa maison, et comme souvent, nos grands-mères avaient déjà tout juste ! Pratiques, peu chers et écologiques, les produits utilisés à l’époque ont encore de quoi nous étonner. Focus sur 3 produits qui font encore des merveilles.

La cire d’abeille est incontournable et multi-usage. Elle est notamment très utilisée en cosmétique et bien sûr pour cirer et entretenir les meubles. Présentée sous forme de pépites, elle permet la fabrication de bougies, modelages… et laisse place à l’imagination de chacun !

Le vinaigre blanc autrement appelé vinaigre d’alcool, est un produit naturel, antibactérien et terriblement efficace pour l’entretien de la maison : enlever les odeurs, dégraisser, nettoyer toutes les surfaces… Du salon, à la cuisine en passant par la salle de bain, le vinaigre blanc est utile partout et tout le temps.

L’acide citrique est un acide végétal organique naturel. Présenté en poudre, il est totalement biodégradable et idéal pour retirer le tartre ou la rouille.

Le top produits