Insecticides et répulsifs écologiques

Si certaines petites bêtes sont très utiles pour nos jardins et nos plantes, d’autres sont un peu trop envahissantes et peuvent parfois se faufiler dans nos maisons et devenir un gros problème. Pour s’en débarrasser de façon naturelle, faites confiance aux répulsifs écologiques et aux insecticides naturels comme la Terre de Diatomée.

La terre de diatomée

L’insecticide bio par natureLe saviez-vous ? En France, nous déversons chaque année près de 9 000 tonnes de pesticides chimiques pour fertiliser et protéger nos jardins. Ces produits, présents en surdose dans nos environnements sont nocifs pour l’homme comme pour la nature.À l’inverse, la Terre de Diatomée est un insecticide écologique et efficace issue de fossiles d’algues microscopiques très coupants appelés les diatomées. Cet insecticide naturel est économique et inoffensif sur les hommes et les animaux de compagnie.Utilisée dans l’agriculture biologique, cette poudre, qui ressemble à du talc, lutte contre les insectes et rampants comme les fourmis, les punaises de lit, les puces et cloportes, les coléoptères et perce-oreilles ou encore les cafards.

Insecticides et répulsifs écologiques 2
Terre de diatomée
Ecodis

4 produits naturels contre les insectes

Chassez les insectes en douceur

Le saviez-vous ?

Dès que les insectes s’installent dans nos maisons, ils ont tendance à se multiplier et il est alors compliqué de s’en débarrasser. Alors pour éviter cela, anticipez leur venue et barrez-leur la route avec des produits naturels.

  • Huile essentielle de menthe poivrée bio
    Sa forte odeur non tolérée par les insectes en fait un puissant répulsif naturel. À mélanger avec de l’eau dans un spray et à vaporiser dans les pièces de la maison.
  • Le vinaigre
    Tout comme la menthe poivrée, c’est son odeur qui repousse les petites bêtes. À diluer et à vaporiser.
  • Le bicarbonate de soude
    Puissant insecticide, c’est un produit naturel de choix pour éloigner les insectes en tout genre. À mélanger avec un peu d’huile d’olive et de l’eau, puis à vaporiser là où les insectes se cachent, plusieurs fois par jour.
  • Les agrumes
    Surtout connues pour éloigner les araignées, vous pouvez utiliser des huiles essentielles de citron ou bien frotter des pelures d’orange ou de citron dans les endroits où elles se cachent, comme les étagères ou les fenêtres.