Lessives et assouplissants écologiques

Au contact direct de notre peau, le linge peut parfois être irritant et causer des allergies, surtout quand il est traité et lavé chimiquement… Alors pour protéger votre santé et celle de votre famille, tout en préservant l’éclat de vos vêtements, utilisez une lessive bio et un assouplissant naturel.

Avec nos produits écologiques, lessive liquide Ecoclair, savon de Marseille, noix de lavage bio… vous verrez la différence !

Zoom sur … notre charte Ecoclair

Un engagement éco responsable

Le saviez-vous ?

Notre credo : chaque geste de notre quotidien doit aussi être un geste pour la planète. C’est pourquoi, nos produits d’entretien Ecoclair sont encore plus exigeants. Ils sont écologiques et éthiques, du choix des matières premières à leur biodégradabilité en passant par leur fabrication et leur conditionnement. Et pour aller encore plus loin, nous avons défini une nouvelle charte de 10 engagements, visible sur tous nos produits Ecoclair :

1 – Des formules écologiques.
2 – Des composants d’origine végétale et/ou minérale.
3 – Des compositions sans bases pétrochimiques, sans colorant, sans chlore ni ammoniaque.
4 – Des parfums d’origine naturelle.
5 – Des méthodes de production respectueuses de l’environnement.
6 – Des agents de surface sélectionnés pour une biodégradabilité optimale.
7 – Des formules non testées sur les animaux.
8 – Des emballages recyclables.
9 – Une traçabilité maîtrisée pour votre sécurité.
10 – Une fabrication française, sur un site respectueux de l’environnement.

Ça sent bon le Midi !
Lessives et assouplissants écologiques 1

Le savon de Marseille

Le saviez-vous ?

Certaines savonneries marseillaises fabriquent encore le savon de Marseille dans la tradition, selon le « procédé marseillais », c’est-à-dire par saponification en chaudron. Côté composition, le véritable savon de Marseille doit être élaboré à partir d’ingrédients bien définis : huiles végétales exclusivement, sans parfum, sans colorant, sans conservateur et sans additif !

Le savon de Marseille est multi-usage. En savonnette, il peut être utilisé pour la toilette, à condition d’être suivi d’un soin hydratant. Râpé ou en copeaux, il se transforme en nettoyant multi-usages pour la maison, en puissant détachant et en lessive bio pour le linge : pratique, économique et écologique !

Recette maison !

Pour utiliser le savon de Marseille en lessive, voici la recette : Mélangez 30 g de savon de Marseille râpé, 15 gouttes d'huile essentielle de citron ou de lavandin (facultatif) et 1 litre d'eau bouillante, dans un bocal en verre. Remuez et laissez tremper et figer pendant une nuit. Diluez davantage le produit, pour une consistance plus liquide. Utilisez à raison d’un 1/2 verre par lessive.