Farines et mix sans gluten

Vous aimez faire vous-même vos pains, pizzas et pâtisseries sans gluten ? La Vie Claire vous propose une grande variété de farines et de mix sans gluten, pour préparer vos recettes préférées… et en essayer de nouvelles ! Pain à la châtaigne,  brownie à la farine de riz,  cookie à la farine de souchet ? Vous n’imaginez pas à quel point nos farines bio sans gluten vont vous régaler !

 

ZOOM SUR… LE SOUCHET 

La graine qui vous veut du bien 

Le saviez-vous ?

Le souchet est un tubercule originaire du bassin méditerranéen, cultivé depuis la nuit des temps en Egypte, en Espagne et dans l’Afrique de l’Ouest. Également appelée noix tigrée ou amande de terre, il est particulièrement apprécié des adeptes de l’alimentation healthy pour ses valeurs nutritionnelles.

Riche en fibres, fer, calcium, magnésium, phosphore et naturellement sans gluten, le souchet est non seulement bon pour la santé mais aussi excellent au goût car naturellement sucré, avec un parfum proche de la noisette.

Il se consomme sous plusieurs formes : en graines à croquer, en boisson (horchata de chufa – spécialité de Valence en Espagne), en pâte à tartiner, en huile… Et en farine bien sûr, pour permettre aux intolérants au gluten de cuisiner leurs pains, gâteaux, pâtes à tarte…

 

ZOOM SUR… LA SENSIBILITÉ AU GLUTEN

Repérez bien les symptômes !

Le saviez-vous ?

On peut être sensible au gluten sans être atteint de la maladie coeliaque… Et ce n’est pas toujours facile de le déceler ! En effet, les symptômes sont très variables et assez communs, ce qui explique qu’on n’identifie pas toujours immédiatement le gluten comme responsable. Et si c’était lui ?

Les symptômes de la sensibilité au gluten :

– Maux de tête, fatigue, étourdissements, douleurs musculaires et articulaires…

– Troubles digestifs, brûlures d’estomac, nausées, constipation, diarrhées…

– Eruptions cutanées, anémie…

Manger sans gluten peut rapidement apporter une réponse efficace à ces troubles. La Vie Claire vous propose une large offre de produits sans gluten, de l’épicerie salée à l’épicerie sucrée, en passant par les rayons traiteur et petit-déjeuner.

Marie, 49 ans :

« Je ne sais pas si je suis intolérante au gluten vu que je n’ai jamais fait les examens nécessaires pour en être sûre. Mais je m’aperçois que depuis que j’ai éliminé de mon alimentation le blé et tous les aliments contenant du gluten, non seulement, je me sens mieux : finis les ballonnements ! En plus, j’ai l’impression de manger plus varié et plus équilibré. »