Desserts végétaux

Qui a dit que le dessert végétal n’était pas gourmand ? Certainement pas nous ! Chez La Vie Claire nous vous avons sélectionné une gamme de desserts végétaux bio qui n’ont rien à envier aux desserts lactés bio. Jugez plutôt : dessert bio coco cacao, dessert bio végamande noisette, dessert bio soja nature, dessert bio de soja sur lit de fruits, dessert au riz amande et noisette, dessert bio au soja chocolat, dessert bio aux amandes et cacao, dessert aux fruits pomme châtaigne, purée de fruits bio… Le végétal, c’est un régal !

lait de coco bio

Le lait de coco bio

Des bienfaits insoupçonnés

Le saviez-vous ?

Le lait de coco est parfois confondu avec le jus ou l’eau de coco. Le lait de coco est blanc et préparé à partir de la pulpe de noix de coco râpée, broyée et mélangée à de l’eau bouillante. C’est donc un produit reconstitué mais intéressant pour sa richesse nutritionnelle :

  • Il est riche en fer, potassium et phosphore et contient des vitamines.
  • Il est également source de cuivre et de zinc.

Quant à ses bienfaits, ils sont très nombreux et reconnus :

  • Il réduit le taux de sucre dans le sang
  • Il stimule le système immunitaire
  • Il possède un effet antistress et antioxydant
  • Il protège le foie

Et puis, le lait de coco, c’est bon pour le corps, l’esprit…. et, en plus, c’est délicieux !

Vous avez testé notre dessert coco cacao ?

So good, So french... Soja !
Boissons végétales 1

Le soja bio La Vie Claire

Le saviez-vous ?

Contrairement à une idée reçue, le soja ne vient pas que d’Asie. En tout cas, le soja bio de votre rayon frais La Vie Claire lui, il est cultivé dans le Sud-Ouest dans le plus strict respect des règles de l’agriculture biologique et il est garanti sans OGM.

Comment travaille-t-on le soja bio pour en faire un dessert ?

Tout commence par la récolte des fèves de soja. Elles sont ensuite trempées, broyées puis cuites pour obtenir un « jus » appelé « tonyu ». Ce lait de soja est ensemencé avec des ferments actifs (Streptococcus thermophilus, lactobacillus bulgaricus et bifidus) pour donner au dessert une texture onctueuse.

Les desserts au soja bio c’est bien quand on est intolérant au lactose ou végétarien, mais c’est quand même moins bon, non ?

Vous êtes libre de préférer les desserts lactés bio bien sûr, mais avant tout jugement définitif, goûtez donc à notre gamme de desserts au soja nature, vanille, citron, sur lit de fruits… Vous risquez de changer d’avis !