Chargé(e) de mission RSE H/F

Le réseau LA VIE CLAIRE, pionnière de la BIO depuis 70 ans, 350 magasins en France, recrute :

Un(e) chargé(e) de mission RSE H/F situé au siège social à Montagny (69)

 

Vos principales missions :

Notre Chargé(e) de mission RSE définit, propose et organise avec la Direction et l’ensemble des collaborateurs, la stratégie de l’entreprise au niveau du développement durable, que ce soit dans le domaine environnemental, social ou encore économique. Il aura pour principales missions :

 

  • Conseiller sur les bonnes pratiques et promouvoir les initiatives RSE au sein de l’entreprise. La Vie Claire est certifiée Bioentreprisedurable. Notre chargé de mission a la responsabilité de l’animation de cette démarche. La Vie Claire est également engagée dans une démarche normative ISO 9001 pilotée par notre chargé de mission.
  • Participer à la mise en place et au développement de la démarche RSE en cohérence avec les autres politiques (RH, production, sécurité, prévention…).
  • Organiser des campagnes de sensibilisation au développement durable auprès de l’ensemble des collaborateurs : animation du Groupe Agir Clair, groupe d’une dizaine de volontaires, représentant l’entreprise, avec pour objectif de faire progresser l’éco-responsabilité, les partenariats associatifs et nos bonnes pratiques.
  • Définir la stratégie à mener en termes d’objectifs d’amélioration, d’actions, d’outils de suivi, de ressources pour la politique de réduction des déchets de l’entreprise (dépôt et magasins) et l’amélioration de l’impact environnemental de notre activité.
  • Etablir des rapports et des bilans en vue de la publication annuelle de la Déclaration de Performance Extra Financière.

 

Votre profil :

Vous avez obtenu un Master 2 dans l’un des domaines suivants : Management opérationnel du développement durable ; Management de la performance et du risques QSE ou en Ingénierie et Management de l’environnement et du développement durable.

Vous justifiez d’une première expérience réussie de 5 ans minimum dans une fonction RSE.

Vous avez pu développer les compétences suivantes :

  • Maîtrise de la responsabilité sociale des entreprises, des modes de gouvernance, du commerce équitable, des achats durables, des questions éthiques, des problématiques liées aux conditions de travail.
  • Management de projet afin de mener à bien la politique en matière de développement durable.
  • Capacité à négocier, à convaincre la Direction générale, les interlocuteurs extérieurs, nos salariés, des efforts et moyens à déployer.
  • Sens du relationnel et de la pédagogie, vous permettant de cerner les enjeux et intérêts des différentes parties prenantes et de les mobiliser.

 

Pour postuler vous pouvez remplir le formulaire ci dessous

 

 

 

To apply for this job email your details to candidature@lavieclaire.com