Retour à la liste des recettes

Salade fruitée à la grenade

En bref

  • Préparation 20 min
  • Cuisson 10 min
  • Personnes 4 à 6
  • Niveau facile

Ingrédients

4 endives

2 avocats

1 pomme rouge

1 mandarine

1 échalote

1/2 grenade

1 douzaine de noisettes

huile de tournesol

Préparation

  1. Épluchez la grenade, ôtez soigneusement la fine membrane jaune et réservez les grains dans une tasse.
  2. Lavez les endives, ôtez la base (souvent source d’amertume) et effeuillez-les ou coupez-les en rondelles dans un large saladier. Lavez et épépinez la pomme avant de la détailler en tranches fines. Épluchez et dénoyautez les avocats, coupez-les en dés.
  3. Émulsionnez le jus de mandarine avec 6 c. à s. d’huile de tournesol, salez et poivrez légèrement. Arrosez la salade et mélangez délicatement. Parsemez de grains de grenade et d’éclats de noisette. Dégustez aussitôt.
  4. Pressez la mandarine. Émincez finement l’échalote dans un bol, ajoutez le jus de mandarine et laissez mariner 10 minutes.
Auteur : Valérie Cupillard. http://www.biogourmand.info
Et plein d’autres belles idées !
Soupe aux ravioles

Soupe aux ravioles

Temps de préparation (4 pers) : 10 min

Cette entrée peut se transformer en soupe-repas en doublant les proportions. Les ravioles sont généralement farcies au fromage et au persil. Si vous souhaitez concocter une version sans gluten ni lactose, remplacez-les par une poignée de coquillettes sans gluten et préparez un aïoli de persil !

Un moment de délice
Soupe de courge aux châtaignes, parfum de noisette

Soupe de courge aux châtaignes, parfum de noisette

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

Après avoir épluché la courge et ôté les graines, coupez-la en morceaux dans une cocotte à fond épais. Salez, ajoutez les gousses d’ail épluchées et versez 80 cl d’eau. Laissez cuire à couvert et à feu doux 25 minutes environ avant de mixer. Versez les châtaignes cuites dans une petite casserole et placez sur feu doux avec la valeur…

Dites-m'en plus
Panna cotta et son coulis de mangue vanillé

Panna cotta et son coulis de mangue vanillé

Temps de préparation (4 pers) : 30 min

La panna cotta : Dans une petite casserole, délayez l’agar-agar avec 20 cl de boisson végétale. Faites chauffer sur feu doux en remuant régulièrement. Dès que le mélange frémit, laissez encore 1 minute à feu doux. Ajoutez le sucre et la crème d’amande La panna cotta : Dans une petite casserole, délayez l’agar-agar avec 20 cl…

Dites-m'en plus