Les huiles santé

La dernière étude alimentaire publiée par le ministère de la Santé en 2016 indique que la population française consomme :

  • Beaucoup trop de graisses saturées (42%) provenant de la viande, des produits laitiers, des viennoiseries, biscuits sucrés, salés, pizza, plats en sauce… alors qu’elles ne devraient représenter que 25% des apports.
  • Pas suffisamment d’acides gras monoinsaturés (32% contre 50% qui nous sont nécessaires) présentent dans les olives, noisettes, graines de sésame, colza…
  • De véritables carences en Ώ 6 mais surtout en Ώ 3 (inférieur de 60% aux AJR). Ceux-ci sont indispensables au bon fonctionnement du cerveau, de la vue, de l’humeur, de nos artères, de notre cœur et impactent toutes les maladies en réduisant l’inflammation et la douleur

Préserver sa santé et l’améliorer dépend de notre consommation en Ώ 3, 6, 9 c’est la raison pour laquelle les deux nouvelles huiles La Vie Claire sont si intéressantes. 

VIE ACTIVE 

Grâce à l’apport des 4 huiles très riches en Ώ 3 (lin, chanvre, colza, chia), cette association d’huiles permet d’apporter avec une seule cuillère à soupe 94% des apports nutritionnels conseillés en Ώ 3 qui font le plus cruellement défaut et de la vitamine E (antioxydant puissant). Elle est adaptée aux adultes et aux enfants.

+ 50 ANS 

Les séniors ont plus de difficultés à assimiler les Ώ3 pour les transformer en EPA, DHA indispensables au maintien de la vision, de l’humeur et des capacités intellectuelles. L’huile +50 ans permet grâce à son apport en huile végétale marine d’apporter ces nutriments. Riche en huile de bourrache, elle participe à la beauté de la peau, l’ajout d’huile de courge améliore le fonctionnement de la prostate et permet de lutter contre les parasites.

CONSEILS DE CONSOMMATION JOURNALIERE 

Adulte en bonne santé : 1 c. à s. « vie active » + 1 c. à s. d’ huile d’olive + poisson gras une fois par semaine ou 1 c. à s. « +50 ans »

Végétalien : 1 c. à s. « vie active » + 1 c. à s. « + 50 ans » + 1 c. à s. huile d’olive

Senior femme ou adulte fragilisé : 3 c. à s. « +50 ans »

Senior homme : 2 c. à s. « +50 ans »+ 1 c. à s. huile de courge