Conseils et Naturopathie

Retrouvez nos conseils et astuces La Vie Claire pour manger bien et vivre mieux que bien !
  • Types de conseils

  • Trier

Filtrer

  • Types de conseils

  • Trier

DIY* soins naturels contre le froid 1

DIY* soins naturels contre le froid

En hiver, le froid ralentit la circulation du sang dans les petits vaisseaux. Résultat : la peau, moins bien irriguée, est sensible à la déshydratation et aux rougeurs. Les soins naturels à base d’huiles végétales vont permettre de la protéger, de la renforcer et d’éviter les rougeurs. Pour le jour, vous pouvez par exemple préparer un baume gras tout simple, qui conviendra à la protection du visage et des lèvres. Le soir, vous pouvez simplement employer une huile riche, qui va apaiser la peau et la nourrir, tout en renforçant les petits vaisseaux.

Dites-m'en plus
Les cosmétiques bio en toute transparence

Les cosmétiques bio en toute transparence

  Les cosmétiques bio sont de plus en plus nombreux à nous permettre de prendre soin de notre peau et de notre environnement. Mais les labels se multiplient et il est parfois difficile de choisir la crème des crèmes…   Le label Cosmébio C’est le premier label créé en 2002 par l’association Cosmebio et contrôlé…

Dites-m'en plus
Les bienfaits de l’huile d’argan

Les bienfaits de l’huile d’argan

Depuis des siècles, les Marocaines utilisent l’huile d’argan pour leurs rituels beauté. Ce produit est extrait par pression à froid des fruits de l’arganier, arbre qui pousse principalement au sud-ouest du Maroc. Découvrez toutes les vertus de cette huile miracle ! L’alliée des peaux sèches et matures Ce n’est pas pour rien que ce produit…

Dites-m'en plus
L'argile

L’argile

L’autre jour en jardinant, je me suis piquée le doigt sur mes rosiers. Le soir-même, le bout d’épine profondément logé dans la chair provoquait une vive rougeur douloureuse. Avant d’aller dormir, j’ai mis une noisette d’argile sur l’endroit douloureux, recouverte d’une gaze et d’un sparadrap. Le lendemain, la douleur, la rougeur, l’épine, tout avait disparu….

Dites-m'en plus
Dans ma trousse de toilette cet été

Dans ma trousse de toilette cet été

VISAGE Eau florale d’hamamelis La Vie Claire Cette eau florale calme les peaux sensibles, atténue les rougeurs et régule l’excès de sébum. À appliquer régulièrement sur le visage le matin. Lait solaire 50+ (SPF/FPS) Biosolis Entièrement composé de filtres 100% minéraux, il est garanti sans nanoparticules. Il assure une haute protection et protège vos enfants…

Dites-m'en plus
Page 1 sur 3123