Convaincue que les meilleurs produits naissent d'une relation de qualité, La Vie Claire noue des partenariats durables avec ses fournisseurs. Elle s'engage auprès des meilleurs producteurs et instaure avec eux un climat d'équilibre et de respect. La Vie Claire apporte aussi un soutien fort et de longue durée pour les aider à démarrer une activité bio, à pérenniser leurs volumes de production ou encore développer de nouvelles activités.
Le client est au cœur de toutes nos actions.
Le satisfaire est notre priorité. Cela s'illustre à La Vie Claire par l'écoute de nos clients et notre engagement à leur fournir le meilleur service mais aussi par le développement de services, de produits en tenant compte des besoins (actuels et futurs) de nos clients.
Depuis 2010, La Vie Claire a ouvert son capital social aux salariés. Ainsi en 2019, 220 salariés détenaient 300 442 actions de l’entreprise. Depuis 2016, les collaborateurs peuvent en plus bénéficier d'une décote à l'achat de l'action.
Attachés au bien-être de nos salariés, nous souhaitons que le travail soit un lieu d'épanouissement. Nous veillons également au respect de l'équilibre vie privée - vie professionnelle.
Parce que permettre à nos collaborateurs d'accéder à une consommation biologique est essentielle pour nous, des paniers de fruits sont proposés dans les bureaux de Montagny et surtout, chaque collaborateur bénéficie de conditions préférentielles et de remise sur les prix pratiqués dans nos magasins.
La Vie Claire possède aussi sa propre école de formation. La formation MUM a pour objectif de faire progresser les collaborateurs sur la relation clients, les techniques de vente, la gestion et le management, et ainsi permettre à des vendeurs d'évoluer vers un poste de responsable de magasin.
« Agir pour en finir avec les inégalités salariales entre les femmes et les hommes ».
Il s’agit de l’une des mesures phares de la Loi « Avenir professionnel » du 05 Septembre 2018. Ce dispositif prévoit une obligation de mesure et de réduction des écarts de rémunération entre les hommes et les femmes au sein des Entreprises.
La Vie Claire n’a cependant pas attendue cette Loi pour favoriser et prôner l’égalité et la parité entre les Femmes et les Hommes que ce soit en termes de recrutement, de formation, de rémunération, d’augmentation et de promotion. La Bio humaine étant l’un des engagements majeurs de la société.
Composé de cinq indicateurs : Ecart de rémunération – Ecart d’augmentation – Ecart de promotion – Augmentations et retour de congé de maternité – Répartition des sexes dans les 10 plus hautes rémunérations, cet index évalue les inégalités entre les hommes et les femmes dans l’Entreprise.
La note obtenue par La Vie Claire reflète donc sa politique sociale en matière d’égalité et conforte les valeurs qui incarnent l’entreprise.
La bio depuis toujours et pour toujours !