Les hommes au coeur de la bio

Convaincue que les meilleurs produits naissent d'une relation de qualité, La Vie Claire noue des partenariats durables avec ses fournisseurs. Elle s'engage auprès des meilleurs producteurs et instaure avec eux un climat d'équilibre et de respect. La Vie Claire apporte aussi un soutien fort et de longue durée pour les aider à démarrer une activité bio, à pérenniser leurs volumes de production ou encore développer de nouvelles activités.

Portraits
d'agriculteurs

Moulin
Abeille

Agir pour développer les filières bio !

Terre
Fleurs

Agir pour l'art de vivre bio !

Le client est au cœur de toutes nos actions.
Le satisfaire est notre priorité. Cela s'illustre à La Vie Claire par l'écoute de nos clients et notre engagement à leur fournir le meilleur service mais aussi par le développement de services, de produits en tenant compte des besoins (actuels et futurs) de nos clients.

Paroles de clients

Femme

Soucieux de vous apporter un conseil de qualité, nous formons nos équipes en nutrition et naturopathie

Rejoindre L'équipe La Vie Claire !

Une entreprise qui appartient aussi à ses salariés

Depuis 2010, La Vie Claire a ouvert son capital social aux salariés. Ainsi en 2020, 240 salariés détenaient 195 202 actions de l’entreprise. Depuis 2016, les collaborateurs peuvent en plus bénéficier d'une décote à l'achat de l'action.

Attachés au bien-être de nos salariés, nous souhaitons que le travail soit un lieu d'épanouissement. Nous veillons également au respect de l'équilibre vie privée - vie professionnelle.
Parce que permettre à nos collaborateurs d'accéder à une consommation biologique est essentielle pour nous, des paniers de fruits sont proposés dans les bureaux de Montagny et surtout, chaque collaborateur bénéficie de conditions préférentielles et de remise sur les prix pratiqués dans nos magasins.

4 306,5 Heures de formations pour nos collaborateurs en 2020 !

La Vie Claire est accréditée Choose My Company – HappyIndex Trainees , le label qui récompense les organisations où les étudiants sont les plus motivés et heureux.

CMCbioHumaine

Développer l’alternance

Le pari gagnant-gagnant de l’alternance, nous permet d’investir dans la formation de nouveaux salariés pour adapter leurs compétences à nos métiers.
Depuis mars 2020, la crise sanitaire a bouleversé le travail des apprentis. Notre politique RH a donc fortement encouragé le recours à l’alternance pour soutenir l’insertion des jeunes sur le marché du travail.

L’égalité hommes-femmes

au cœur de nos préoccupations

« Agir pour en finir avec les inégalités salariales entre les femmes et les hommes ».
Il s’agit de l’une des mesures phares de la Loi « Avenir professionnel » du 05 Septembre 2018. Ce dispositif prévoit une obligation de mesure et de réduction des écarts de rémunération entre les hommes et les femmes au sein des Entreprises.
La Vie Claire n’a cependant pas attendue cette Loi pour favoriser et prôner l’égalité et la parité entre les Femmes et les Hommes que ce soit en termes de recrutement, de formation, de rémunération, d’augmentation et de promotion. La Bio humaine étant l’un des engagements majeurs de la société.
Composé de cinq indicateurs : Ecart de rémunération – Ecart d’augmentation – Ecart de promotion – Augmentations et retour de congé de maternité – Répartition des sexes dans les 10 plus hautes rémunérations, cet index évalue les inégalités entre les hommes et les femmes dans l’Entreprise.
La note obtenue par La Vie Claire reflète donc sa politique sociale en matière d’égalité et conforte les valeurs qui incarnent l’entreprise.

La note obtenue par La Vie Claire pour l’année 2020

Index de l'égalité femmes / hommes : 79/100

  • À la suite de la publication d’un décret du 10 Mars 2021 concernant la publication de l’Index Égalité Femmes/hommes, ci-après les notes obtenues pour chaque indicateur par notre société :
  • Indicateur 1 : Écart de rémunération entre les Femmes et les Hommes : 39/40
  • Indicateur 2 : Écart de taux d’augmentation entre les Femmes et les Hommes : 20/20
  • Indicateur 3 : Écart de taux de promotion entre les Femmes et les Hommes : 20/20
  • Indicateur 4 : Salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité 0/20 (à noter que pour cet indicateur, l’entreprise obtient soit 15 points si toutes les femmes de retour de congé maternité ont bénéficié d’une augmentation, soit d’aucun point)
  • Indicateur 5 : Répartition des sexes dans les 10 plus hautes rémunérations : 5/10
Légumes

Grâce à nous tous et à notre belle passion commune, demain promet d'être encore plus bio. Libre à nous d'écrire chaque jour avec optimisme, naturalité et gourmandise !

La bio depuis toujours et pour toujours !