Maquillage

Rouge à lèvres, mascara, eye liner, fard à joues, vernis… Pour le teint, les lèvres, les yeux ou encore les ongles, préférez le maquillage bio ! Sans conservateurs, sans parfums artificiels et sans colorants de synthèse, il fait la part belle aux produits sains et réduit les risques d’allergies. De quoi vous faire belle au naturel.

 

ZOOM SUR… LE MASCARA   

Une arme de séduction massive                                      

Le saviez-vous ?

Produit make-up indispensable, le mascara révèle tout l’éclat et l’intensité de votre regard. Bien sûr, il ne doit pas faire de paquet et il ne doit pas couler. Surtout, veillez à le choisir selon les spécificités de vos cils.

  • Cils courts : choisissez un mascara allongeant avec son embout fin et long et des picots très courts.
  • Cils clairsemés : préférez le mascara volumateur avec sa brosse ronde et épaisse et de grands picots.
  • Cils droits : optez pour le mascara recourbant avec une brosse fine en demi-lune qui enveloppe et redessine la frange des cils.

 

ZOOM SUR… LES DÉMAQUILLANTS BIO

Prenez soin de votre visage

Le saviez-vous ?

Qui dit maquillage dit… démaquillant ! Sinon votre peau respire mal et vous risquez de voir apparaître boutons et autres imperfections. Petit tour d’horizon des principales solutions démaquillantes disponibles sur le marché…

  • Les laits démaquillants : préconisés pour les peaux sèches et sensibles, sujettes à tiraillements, ils pénètrent rapidement dans l’épiderme, et laissent un film protecteur hydratant.
  • Les eaux micellaires : idéales pour les peaux à tendance grasse ou normale. En effet, un lait démaquillant risque d’apporter trop de lipides et de faire briller la peau.
  • L’huile démaquillante : adaptée à tous les types de peaux et aussi surprenant que cela puisse être, même aux peaux grasses !
  • Le gel nettoyant : conseillé pour les peaux grasses, il permet d’éliminer le sébum et autres impuretés accumulées au fil de la journée.

 

À LA RENCONTRE DE NOS PARTENAIRES

BOHO GREEN MAKE-UP

Créateur de beauté engagée, Boho Green Make-up conçoit ses produits à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique tels que les huiles végétales, les cires, les extraits végétaux (abricot, beurre de karité, tournesol, maïs, etc.). Certifiés biologiques, les produits sont composés d’ingrédients issus de ressources renouvelables et transformés selon des procédés respectueux de l’environnement, sans OGM, silicones ou parabènes. Ils sont également non testés sur les animaux et détiennent la mention Slow cosmétique depuis 2013 pour l’engagement de la marque en faveur du respect de la nature et de la santé. Voilà pourquoi La Vie Claire est fière de vous proposer les produits Boho Green Make-up dans ses magasins !

L’engagement de Boho Green Make-up

« Chez Boho Green Make-up, pas d’emballage superflu. Nous optimisions l’éco-conception de notre packaging en ayant recours à des matières produites de façon responsable. Par exemple, 100 % du bois que nous utilisons pour réaliser les bouchons de nos vernis à ongles et de nos parfums ainsi que l’ensemble du merchandising est issu de forêts gérées durablement. Nous nous efforçons de limiter nos prix de vente avec l’envie de démocratiser la beauté responsable. Et depuis 2012, nous nous engageons à reverser 1 % de notre chiffre d’affaires à des associations en faveur de la protection de l’environnement. »