Soins homme

Les hommes aussi ont droit à leur gamme de produits cosmétiques bio naturels. Nous avons pensé à tout pour leur bien-être quotidien avec leur propre routine beauté. Tout d’abord, le rasage se fera en toute sérénité avec mousse à raser au naturel. Pour ceux qui ont laissé le rasoir de côté, la séance sera remplacée par l’application d’un soin le visage bio.

Découvrir les produits de soins pour homme

Comment bien se raser ? Mode d’emploi

Le saviez-vous ?

Un homme passe en moyenne 3 à 6 mois de sa vie à se raser. Alors pour éviter que ce moment clé de la journée ne soit vécu comme une corvée faite de tiraillements, démangeaisons, sécheresse… Mieux vaut connaître quelques astuces !

  • Bien choisir son outil : pour un rasage de près, le rasoir à mains sera toujours plus efficace. Pour les barbus, la tondeuse électrique est recommandée. Il est aussi important de rappeler qu’un rasage soigné passe par un matériel en bon état. Alors fini de frapper sa lame sur le lavabo pour enlever les poils. Un simple jet d’eau suffit !
  • Faire mousser : la mousse permet de bien détacher et d’hydrater les poils de votre peau. En plus de faciliter la glisse de votre rasoir.
  • Suivre le sens du poil : n’attaquez pas directement dans le sens contraire ! Pour plus de douceur, faites-le en deux temps : d’abord dans le sens du poil puis dans le sens inverse.
  • Y aller en douceur : pas la peine d’appuyer fort sur sa peau. Se raser en douceur est la meilleure façon d’éviter l’apparition de boutons ou d’irritations.

L’après-rasage

Le saviez-vous ?

L’après-rasage et tout aussi important que le rasage si vous voulez une peau douce et fraîche pendant la journée. La Vie Claire vous révèle quelques petits trucs pour apaiser le feu du rasoir.

  • Pour enlever l’excédent de produit, préférez l’eau froide qui va resserrer les pores et tonifier la peau.
  • En cas de saignement, vous pouvez passer une pierre d’alun humide sur les zones qui viennent juste d’être rasées.
  • Puis appliquez votre baume après-rasage bio. Spécialement formulé pour hydrater votre peau, il agit aussi comme antiseptique et antibactérien. Ainsi, il va apaiser votre peau, reconstruire sa barrière naturelle protectrice et la nourrir tout au long de la journée.