Céréales

Les céréales sont essentielles à notre organisme. Riches en fibres, elles apportent l’énergie nécessaire au quotidien. Duo de quinoa bio, son d’avoine bio, délice de céréales bio, boulgour bio, kasha bio, couscous bio… des céréales complètes bio et des graines bio à semer partout dans vos recettes !

kasha bio

Le kasha

La céréale impossible à rater

Le saviez-vous ?

Consommé dans les pays de l’Europe de l’Est, le kasha désigne généralement les graines de sarrasin décortiquées et grillées. Très apprécié des adeptes du sans-gluten et donc très digeste, le kasha renferme de nombreux atouts : antioxydants, protéines végétales, acides aminés essentiels, fibres et aussi vitamines… Il est aussi très rapide à cuisiner et impossible à rater ! Et s’il n’est pas une céréale à proprement parler, une chose est sûre : son goût fumé fait toujours son effet !

Merci les Incas !
quinoa bio

L’origine du quinoa

Le saviez-vous ?

S’il est de plus en plus présent dans nos assiettes, nous sommes encore nombreux à ne pas savoir d’où vient le quinoa. Le quinoa tient son origine de la Cordillère des Andes, et sa culture remonterait à plus de 5 000 ans avant notre ère.

Très riche en protéines, il constituait l’aliment principal des Incas jusqu’à l’invasion des Espagnols aux XVIème siècle qui interdirent sa culture pendant des siècles. Mais grâce à l’attachement aux traditions de quelques familles qui ont réussi à maintenir quelques parcelles de culture, le quinoa a subsisté. Aujourd’hui, il fait partie de nos habitudes alimentaires et est produit partout dans le monde.

 

Quinoa bio La Vie Claire
À la rencontre de nos producteurs Filière céréalière La Vie Claire : quinoa bio des Yvelines

Chez La Vie Claire, notre volonté a toujours été de développer des filières courtes, responsables et ancrées dans les territoires. Notre filière céréalière basée dans les Yvelines, ne déroge pas à la règle : notre agriculteur partenaire producteur de quinoa bio sème, désherbe, récolte et sèche les graines de quinoa directement sur son exploitation ! Collaborer avec des agriculteurs français afin de réduire le transport de marchandises et maîtriser les coûts est pour nous essentiel, pour soutenir aujourd’hui l’agriculture biologique de demain.