Shampoings

Quand on aime cajoler ses cheveux, on adore forcément les shampoings et après-shampoings bio. Sans sulfate, sans silicone, sans paraben, ils sont dépourvus d’agents chimiques et irritants pour prendre vraiment soin de votre cuir chevelu.

shampoing-femme

Pourquoi choisir un shampooing bio ?

Shampooing bio, shampoing solide ou encore shampooing dit “naturel”… Il est parfois difficile de savoir comment faire le bon choix pour prendre soin de ses cheveux.

En savoir plus

L’huile d’argan : une astuce beauté ancestrale

Depuis des siècles, les Marocaines utilisent l’huile d’argan pour leurs rituels beauté. Elle est extraite par pression à froid des fruits de l’arganier (les amandons), arbre qui pousse principalement au Sud-Ouest du Maroc. C’est dans les années 2 000 que l’huile d’argan s’offre une nouvelle jeunesse et un regain de notoriété, grâce à des études qui mettent en avant ses bienfaits et ses propriétés. Son secret ? Riche en vitamine E, elle est composée à plus de 75 % d’acides gras insaturés, ce qui lui confère des qualités régénératrices et réparatrices. Présente dans certains de nos shampooings bio, l’huile d’argan redonne de la brillance et de l’éclat aux cheveux ternes, fatigués et décolorés.

 

L’aloe vera : une plante miracle

Plante verte réputée pour ses bienfaits, l’aloe vera est utilisée aussi bien dans l’alimentation (boissons healthy, miel…) qu’en cosmétique (shampooings, crèmes hydratantes…). Et au rayon des meilleurs shampoings bio, ceux à l’aloe vera tiennent une bonne place. Mais quelles sont précisément ses propriétés ?

1. Hydrate et renforce les cheveux

Composées à 98 % d’eau, les feuilles d’aloe vera apportent l’hydratation nécessaire aux cheveux en plus de les nourrir avec des acides gras essentiels (oméga-6 – oméga-9). Résultats : des cheveux plus brillants et moins cassants.

2. Traite les pellicules et apaise les irritations

Les pellicules proviennent de champignons qui se nourrissent du sébum produit naturellement par le cuir chevelu. Les propriétés antifongiques de l’aloe vera détruisent ainsi les bactéries, les champignons et les dépôts de sébum responsables des pellicules et des démangeaisons. Source de vitamines A, E et D, la plante est aussi reconnue pour réguler la production de sébum et purifier le cuir chevelu tout en douceur.

3. Accélère la pousse des cheveux

Source de vitamines A, B6 et B9, l’aloe vera favorise également la circulation sanguine du cuir chevelu. Une combinaison qui contribue à faire pousser les cheveux plus rapidement.

Retrouvez les bienfaits de l’aloe vera dans tous nos types de shampooings : shampooing brillance, shampooing usage fréquent, shampooing douche 2 en 1 bio, …