Nettoyants ménagers

Entretenir et nettoyer sa maison c’est bien. Mais le faire de manière écologique avec des produits respectueux de l’environnement, c’est mieux !

Savon noir, nettoyant aux huiles essentielles, crème à récurer… avec nos produits d’entretien bio, chouchoutez votre chez-vous, tout en prenant soin de notre planète.

Le savon noir

Cosmétique oriental millénaire, traditionnellement utilisé au Maroc, le savon noir bio ou savon Beldi fait des merveilles pour la peau, mais pas seulement. Son mélange d’huile d’olive en fait aussi un produit ménager naturel redoutable et entièrement biodégradable.

Nettoyants menagers 1
Savon noir
Ecoclair
1 L (produit disponible également en vrac)
  • Pour les sols : antibactérien et multi-usages, il nettoie en douceur tous types de sols, du carrelage au parquet en passant par la terre cuite. Dilué dans de l’eau chaude, il lave, imperméabilise et protège.
  • Pour la cuisine : ses propriétés dégraissantes font de lui un produit idéal pour nettoyer la cuisine. Appliqué en petite quantité sur une éponge humide, il récure tout : plan de travail, four, hotte… et même casseroles. Et oui, il peut aussi être utilisé comme liquide vaisselle naturel.
  • Pour enlever les taches : il peut servir d’antitache en prélavage. Astuce : ajoutez une cuillère de savon noir à chaque lessive, et votre linge sera plus éclatant que jamais !
  • Pour l’argenterie et les métaux : pour nettoyer et dire adieu aux traces d’oxydation, il faut le diluer dans de l’eau bien chaude, puis lustrer les objets, préalablement trempés une dizaine de minutes.

Do It Yourself : réalisez vos nettoyants ménagers !

DIY Nettoyant naturel

Nettoyant naturel

Découvrir la recette

Do it yourself : fabriquer ses produits ménagers 5

Nettoyant multi-usages

Découvrir la recette