Retour

Chronologie

1946 : Création de la revue « La Vie Claire » par Henri-Charles Geffroy.

1948 : Ouverture de la première coopérative de La Vie Claire à Paris qui commercialise des produits naturels non traités au détail et en gros.

1965 : 94 magasins La Vie Claire.

1980 : Rachat de La Vie Claire par le Groupe Bernard Tapie.

1996 : Rachat de La Vie Claire par le Groupe Distriborg de Régis Pelen, leader de l’alimentation naturelle et biologique.

2000 : Convaincu du potentiel du réseau La Vie Claire, Régis Pelen cède le Groupe Distriborg mais conserve La Vie Claire à titre personnel.

2001 : Il fait appel à deux spécialistes de la Bio : Brigitte Brunel Marmone et Benoît Soury pour diriger l’entreprise. La Vie Claire rénove alors entièrement ses magasins ainsi que sa gamme de produits et services. Les résultats s’accroissent d’année en année grâce à la modernisation des points de vente, l’extension du réseau, le lancement de nouveaux produits sous la marque La Vie Claire…

2002 : Déménagement du siège initialement basé à Palaiseau en région Parisienne et installation à Chaponost dans l’ouest Lyonnais.

2003 : Développement très important avec la création de nombreux nouveaux magasins.

2010 : La Vie Claire passe le cap des 200 points de vente, l’accessibilité des produits bio au plus grand nombre demeurant au cœur de ses engagements.

2011 : La Vie Claire s’installe dans son nouveau siège social, à Montagny, HQE (Haute Qualité Environnementale) et BBC (Bâtiment Basse Consommation)

2012 : Développement important du réseau, forte extension des assortiments proposés, belle dynamique d’enseigne.

2013 : Accroissement du réseau de magasins (+13 points de ventes)

2014 : La Vie Claire, seule chaîne de magasins spécialisés bio à être certifié ISO 9001. L'enseigne lance son service de Click & Collect "Cliquez Bio"

2015 : Ouverture de 40 magasins

Retour