Retour

Une histoire singulière

A l’origine de La Vie Claire un humaniste respectueux de la terre et des produits naturels, un visionnaire : Henri-Charles GEFFROY.

Gazé pendant la première guerre mondiale et considéré comme condamné par ses médecins, Henri-Charles GEFFROY a prolongé sa vie simplement en adoptant une nouvelle façon de se nourrir, un régime exclusivement végétal à base de céréales, de fruits et de légumes, consommés de préférence crus. Véritable précurseur, Henri-Charles GEFFROY a inspiré une véritable écologie de la santé.

Opposé à l’alimentation industrielle, soucieux de la qualité des aliments, persuadé de l’utilité d’une agriculture conforme aux lois de la fertilité naturelle, il a fait de sa démarche un engagement total au service du corps et de l’esprit. =

Avec courage, et clairvoyance, il ne cessera de partager avec le plus grand nombre sa méthode d’alimentation saine. C’est ainsi qu’en août 1946, il fait naître le journal de La Vie Claire pour pouvoir s’exprimer librement. Henri-Charles GEFFROY veut faire de cette revue le trait d’union entre ceux qui ne pensent pas comme tout le monde et qui aspirent à : "Penser Clair, Voir Clair, Agir Clair et à vouloir Vivre Clair".

Les parutions du journal sont un vrai succès. Les nombreux lecteurs demandent à Henri-Charles GEFFROY de leur fournir des aliments correspondant aux normes qu’il recommande.

C’est ainsi qu’est créée en mars 1948, la première coopérative de La Vie Claire avec les premiers produits à la marque La Vie Claire. Les étapes de construction du réseau et de l’offre La Vie Claire s’enchainent ensuite très rapidement. La Vie Claire n'a cessé de progresser sur le terrain biologique, offrant peu à peu des gammes de produits diversifiées répondant aux exigences et besoins de vous tous consommateurs.

Retour