Nettoyants et démaquillants

Pollution, toxines, UV… Au quotidien, notre visage doit faire face à de nombreuses agressions qui peuvent abimer notre peau ou encore la rendre terne et sensible. Pour une peau naturellement plus nette, débarrassée de ses impuretés et en pleine santé, rien de mieux qu’un gommage visage bio ou qu’un masque visage bio. Avec nos produits bio sélectionnés par La Vie Claire : gommage douceur, masque ressourçant, masque purifiant… vous n’avez plus qu’à choisir le soin qui redonnera à votre peau tout son éclat !

 

ZOOM SUR… LE GOMMAGE VISAGE

Faites peau neuve

Le saviez-vous ?

L’objectif du gommage est de purifier la surface de la peau pour la débarrasser de ses cellules mortes et exfolier le sébum des pores. Ses avantages sont nombreux : affiner le grain de peau, clarifier le teint mais aussi stimuler le renouvellement des cellules. Mais attention, si certains gommages sont adaptés à tous types de peau, d’autres ne le sont pas !

  • Pour les peaux normales, il y a le choix. Pas de restriction particulière, tous les types de gommages peuvent convenir. À condition qu’ils ne soient pas trop abrasifs bien sûr !
  • Pour les peaux mixtes ou grasses, optez pour des gommages aux grains condensés pour assurer un nettoyage en profondeur.
  • Pour les peaux sèches ou fragiles, un gommage doux suffira. Avec des gommages plus forts, le risque est d’irriter la peau sensible.

 

ZOOM SUR… LES ERREURS À ÉVITER LORS D’UN GOMMAGE

Votre peau vous dira merci 

Le saviez-vous ?

Avant de vous lancer dans un gommage, prenez toutes les précautions nécessaires pour ne pas agresser votre peau. Voici 4 erreurs à ne pas faire :

  • Choisir un gommage non adapté
    Première chose à savoir, optez bien pour un gommage visage, bien plus doux que ceux pour le corps ! Ensuite, choisissez le type de gommage selon votre type de peau.
  • Le faire trop souvent
    Attention, une exfoliation excessive peut entrainer une poussée d’acné et une forte sensibilité. Alors, ne faites pas de gommage trop souvent, une fois par semaine est largement suffisant !
  • Le faire n’importe quand
    Suivant les saisons ou le moment de la journée, votre peau n’est pas dans le même état. Ainsi, les gommages sont moins recommandés en été, car la peau doit s’épaissir pour se protéger du soleil. Préférez aussi un gommage le soir, afin de laisser à votre épiderme le temps de se régénérer pendant la nuit.
  • Oublier d’hydrater votre peau après
    Suite au gommage, votre épiderme peut être légèrement irrité et déshydraté. C’est pourquoi hydrater votre peau avec un masque ou une crème hydratante après un gommage est absolument nécessaire.