Beauté peau cheveux et ongles

Acné ? Peau terne, sèche ou grasse ? Perte de cheveux passagère ? Ongles ou cheveux cassants ? Les compléments alimentaires beauté bio sont là pour vous aider. Huile d’onagre bio, huile de bourrache bio, levure de bière paillettes Hydromega… Pris la plupart du temps sous forme de cure, ils savent faire des merveilles en complément d’une alimentation saine et équilibrée.

 

ZOOM SUR… LES PLANTES DE LA BEAUTÉ

Révélez votre vraie nature

Le saviez-vous ?

Fortifiant cheveux, fortifiant ongles, complexes anti-âge… Les compléments alimentaires peau tout comme les compléments alimentaires cheveux sont très souvent élaborés à partir de plantes sélectionnées pour leurs vertus bienfaisantes.

  • L’onagre : sa grande quantité d’acide gamma-linolénique lui confère des propriétés antioxydantes, adoucissantes et revitalisantes, idéales pour les peaux matures ou fatiguées.
  • La bourrache : conseillée pour les peaux sèches ou fragilisées, la bourrache contient une huile source d’acides gras de la famille des oméga-6 qui hydrate la peau, améliore son élasticité et contribue à retarder le vieillissement cutané.
  • L’argousier : son huile contient des vitamines A, C et E, indispensables pour protéger les cellules de la peau, stimuler leur renouvellement et éviter l’oxydation.
  • La bardane : alliée des peaux mixtes à grasses, la bardane contient des actifs aux propriétés émollientes et apaisantes.

 

ZOOM SUR… LA LEVURE DE BIÈRE

Des bienfaits jusqu’au bout des ongles

Le saviez-vous ?

Présente dans le pain, le vin et la bière évidemment, on retrouve la levure de bière dans de nombreux compléments alimentaires. Constituée de champignons microscopiques, c’est un ingrédient plein de nutriments, véritable allié santé pour de nombreuses parties de notre corps :

  • Cheveux : la levure de bière favorise la synthèse de la kératine, une protéine qui compose les fibres capillaires. En complément alimentaire, elle permet de renforcer les cheveux secs et abîmés.
  • Ventre : la levure de bière est très utile pour régénérer la flore intestinale car elle contient des probiotiques, ces bactéries favorisant la croissance d’une flore équilibrée.
  • Ongles : la vitamine B et les nombreux minéraux présents dans la levure de bière (calcium, fer, iode, magnésium) aident à renforcer la résistance et améliorer la beauté des ongles.
  • Peau : les propriétés purifiantes et anti-bactériennes de la levure de bière permettent de réguler l’excès de sébum.