Pour le plaisir ou pour offrir, réalisez votre parfum solide aux senteurs chaudes de l’hiver. A base de cire d’abeille et d’un mélange parfumé d’huiles essentielles.
Préparation : 10 minutes
Conservation : au moins 12 mois
Ingrédients (pour 1 grand pot ou 3-4 petits pots à baume) :
• 45 ml d’huile d’amande douce (ou 3 cuillères à soupe)
• 10 grammes de cire d’abeille en pépites (ou 1 c. à soupe très légèrement bombée)
• 15 gouttes d’huile essentielle (HE) petit grain de bigarade orange amère
• 10 gouttes d’HE de mandarine
• 6 gouttes d’HE d’encens
• 5 gouttes d’HE de litsée citronnée
• 3 gouttes d’HE de cèdre d’Atlas
• 2 gouttes d’HE de cannelle de Ceylan
Réalisation :
Pesez la cire. Mesurez l’huile d’amande douce.
Mélangez la cire et l’huile dans un bol et placez celui-ci au bain-marie, à feu moyen. Tournez de temps en temps à l’aide de la cuillère à café. Dès l’obtention d’un liquide clair et homogène, retirez la casserole du feu. Laissez le bol dans l’eau chaude.
Ajoutez les huiles essentielles une à une. Mélangez avec un manche de cuillère. Versez dans un grand pot en verre ou en porcelaine ou répartissez dans plusieurs petits pots à baume.
Étiquetez votre produit fait maison en indiquant la date de réalisation.
Ce baume n’est pas une huile de massage. Il s’applique comme un parfum, par petites touches. Il est à réserver aux adultes.
On parle aujourd’hui de plus en plus du grand retour des légumes d’antan sur les étals des marchés et supermarchés. La Vie Claire vous présente quelques légumes d’antan et vous aide à bien les cuisiner. Panais, topinambour, rutabaga, navet boule d’or…Bonne nouvelle : ces variétés de légumes, souvent produites localement, vont pouvoir venir élargir votre panel d’aliments frais pour la saison automnale et hivernale !
Pour éviter le gâchis ou le fameux « gratin de restes », certaines astuces pourraient bien changer le quotidien ! J’organise mon frigo : – « Premier entré, premier consommé », placer les nouveaux achats derrière. – Placer la viande, poisson et restes dans la zone la plus froide (haut ou bas…
Dépoussiérer, aspirer, brosser, désinfecter, repasser … Pour avoir une maison impeccable, il faut récurer dans tous les coins, afin d’éviter la prolifération des germes, bactéries, parasites, acariens et autres microbes. Mais pas avec n’importe quels produits ! Une cuisine au-dessus de tout soupçon, pour mijoter Vous y préparez les repas, vous y mangez souvent ,…