Bien-être féminin

Un traitement naturel pour soulager les effets de la ménopause ? Période de menstruation perturbée ? On n’y pense pas toujours, mais de nombreux désordres touchant la sphère intime des femmes peuvent être soulagés par des compléments alimentaires. Maca LPC bio, Bioprotus flore intime, Achillée millefeuille, … Vous n’avez que l’embarras du choix !

 

ZOOM SUR… LA MACA

Des vertus hors du commun

Le saviez-vous ?                                  

Cette plante millénaire originaire des hauts plateaux des Andes, capable de survivre dans des conditions climatiques extrêmes, contient plus de 150 vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras, protéines et sucres complexes. On l’utilise pour ses nombreux bienfaits, notamment pour le bien-être et la santé des femmes :

  • Trouble de la sexualité : grâce à une forte concentration de lysine, la maca favorise la fécondité chez la femme.
  • Symptômes de la ménopause : les compléments alimentaires à base de maca aident à lutter contre la fatigue et la baisse d’énergie liée à la ménopause, et favorisent la diminution des symptômes psychologiques associés tels que l’anxiété.
  • Renforcement du système immunitaire : Tonifiante et dynamisante, la maca renforce l’équilibre physiologique de l’organisme et procure une plus grande vitalité.
  • Problème d’allaitement : La maca est une plante galactogène qui facilite la lactation, en favorisant les montées de lait et en améliorant la qualité du lait maternel.

 

ZOOM SUR… LES PROBIOTIQUES

Ces microbes qui nous veulent du bien

Le saviez-vous ?

Fréquents dans les compléments alimentaires pour femme, les probiotiques sont des micro-organismes vivants, c’est-à-dire des bactéries et des levures, naturellement présents dans notre corps et dans les produits fermentés (lait, yaourts, choucroute). Ingérés en quantité suffisante, ils ont des effets positifs pour la santé et permettent notamment de contrer la multiplication de microbes  » nuisibles « .

  • Ils améliorent le transit intestinal.
  • Ils facilitent la digestion du lactose et limitent les ballonnements, gaz et crampes d’estomac.
  • Ils facilitent l’absorption du calcium, du fer et du phosphore.
  • En rééquilibrant la flore intestinale, ils stimulent le système immunitaire.

Tout comme la sphère intestinale, la sphère intime de la femme contient de « bonnes bactéries » qui constituent ce que l’on nomme : la flore vaginale.

Ces « bonnes bactéries » protègent la flore des agressions extérieures et la prémunissent des germes pathogènes.

Néanmoins, cet équilibre fragile peut être rompu par des agents extérieurs (cycle menstruel, hygiène intime insuffisante ou excessive, changements hormonaux, etc.) conduisant à divers types de perturbations : vaginose, infection urinaire, mycose.

Bioprotus Flore Intime est constitué de bactéries spécifiques qui aident à préserver le confort intime de la femme et à maintenir une flore féminine saine et équilibrée.