Circulation

Les plantes qui stimulent la circulation

Les extraits fluides

Vigne rouge

Les feuilles contribuent à une bonne circulation sanguine, aident à améliorer l'oxygénation du sang, réduit la sensation de jambes lourdes.

Le Ginkgo Biloba

Le ginkgo biloba : vieux de 250 millions d’années et originaire d’Asie, le ginkgo biloba renferme dans ses feuilles en forme d’éventail de nombreux principes actifs. Il contribue à une bonne circulation sanguine.

Circulation

Quatre plantes bio aux vertus complémentaires qui agissent en synergie pour le confort et le bien-être des jambes. Les feuilles de vigne rouge contribuent à une bonne circulation sanguine, aident à améliorer l'oxygénation du sang, réduit la sensation de jambes lourdes. Le marronnier d'Inde aide à maintenir une bonne circulation.

Les infusions

Fleur d'hibiscus

L'hibiscus aide à diminuer les sensations de jambes lourdes, elle est utilisée pour la bonne circulation du sang dans les micro vaisseaux.

Hibiscus
Circulation

Cette infusion bien-être savoureuse conjugue à merveille 5 plantes. Les feuilles de vigne rouge contribuent à une bonne circulation sanguine, aident à améliorer l'oxygénation du sang, réduit la sensation de jambes lourdes. Le cassis soutient la circulation et apaise les tensions liées à la circulation. Aide à réduire la sensation de jambes lourdes et favorise le confort.

infusion corculation

Les huiles essentielles

* L’utilisation d’huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants. Ne pas pulvériser en présence de personnes allergiques à l’un des composants. Tenir hors de portée des enfants.

Les 5 astuces anti-jambes lourdes

Si les compléments alimentaires bio comme les gélules les ampoules ou les infusions sont efficaces pour soulager vos jambes, quelques astuces du quotidien peuvent aussi vous faire du bien.

  • Bougez ! Cela peut paraître paradoxal mais rien de tel qu’une activité physique régulière comme la marche, la natation, le vélo… pour alléger vos jambes.
  • Restez au frais : évitez d’exposer vos jambes à la chaleur. Au contraire, quand vous le pouvez, offrez à vos jambes une douche qui alterne eau chaude (environ 35°) et eau froide plusieurs fois. Autre solution : trempez vos pieds et mollets dans une bassine d’eau froide plusieurs minutes.
  • Massez-vous les jambes : de bas en haut de préférence, avec une préparation aux huiles essentielles spécial circulation. Si vous êtes en bord de mer, marchez dans l’eau fraîche pour obtenir un massage maison très efficace.
  • Mangez et buvez intelligemment

Voir tous les produits de naturopathie